Emilien (Les 12 Coups de midi) a-t-il le temps de réviser entre deux émissions ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Emilien enchaîne victoire après victoire dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Ce mercredi 27 mars 2024, il a de nouveau remporté une étoile mystérieuse. Comment se prépare-t-il entre deux émissions ? Il répond à Télé 7 Jours.

    Capture d'écran TF1 - Les 12 coups de midi

    Il est inarrêtable. Sur TF1, depuis plusieurs mois déjà, Emilien fait le show dans Les 12 Coups de midi. L'étudiant en faculté d'Histoire éblouit les téléspectateurs, ses concurrents, mais aussi Jean-Luc Reichmann l'animateur de l'émission, par son savoir inépuisable. Raconter l'histoire de la calculatrice ? Ce n'est pas un problème pour le jeune homme de 21 ans. Un champion qui pourrait bien faire de l'oeil aux autres émissions télévisées lorsque l'aventure se terminera pour lui. C'est du moins ce qu'a sous-entendu l'animateur invité sur Europe 1 le mercredi 20 décembre 2023, en évoquant les talents volés. Mais comment Emilien se prépare-t-il avant chaque émission ? Après toutes ses victoires, continue-t-il à s'entraîner ? Il répond dans les colonnes de Télé 7 jours mardi 26 mars 2024.

    Pas de répit pour les champions

    Lorsque la caméra ne tourne plus et qu'il est l'heure pour Emilien de rentrer chez lui, il ne donne aucune place au repos. Pour s'assurer de nombreuses victoires à venir, il travaille d'arrache-pied. "Effectivement, je continue bien à réviser. J'essaye de suivre, par exemple, l'actualité sportive, ce qui sort au cinéma, etc", explique-t-il à nos confrères. Des sujets sur lesquels le compagnon de Jessica a tendance à pêcher.

    "J’essaie aussi de rattraper un peu le retard que j'ai pu avoir dans certains domaines, comme le cinéma ou la télé. Beaucoup trop vastes pour se rattraper, je le sais, mais j'essaie de voir ce qui se fait, ce qui a pu se faire pour essayer de ne pas être trop largué", ajoute-t-il. Et s'il travaille autant entre deux émissions, c'est pour ne pas être déçu. "J'ai déjà un beau parcours qui a été fait, mais c'est peut-être aussi un moyen de se prémunir. Effectivement, en cas de défaite, de n’avoir vraiment aucun regret, même pas une petite déception en se disant que c'est dommage quand même."

    Une septième étoile mystérieuse décrochée

    Des regrets, ce n'est pas ce mercredi 27 mars 2024 qu'il va en avoir. Au contraire. Emilien a une nouvelle fois réussi un exploit. Tandis que la fin du mois de mars approche, il a réussi à trouver la personnalité cachée derrière l'étoile mystérieuse. Si nos pronostics annonçaient Orlando Bloom, c'est Kate Winslet, célèbre actrice américaine qui était la bonne réponse. En trouvant l'identité de la comédienne, Emilien a décroché sa septième étoile mystérieuse et possède désormais une cagnotte de 815 741 euros.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top