Les Maestros de N'oubliez pas les paroles jouent décidément à se faire peur. Avant de se faire battre par Karine, Mélanie avait frôlé la sortie de route à plusieurs reprises, victime de sautes de concentration. "Ça m'énerve", avait maugréé la responsable de communication, alors que sa cagnotte stagnait autour des 21 000 euros. Malgré ce point faible, elle est finalement repartie avec 59 000 euros et le sentiment du rêve accompli après avoir cédé son micro d'argent à sa challenger d'un soir, orthophoniste de profession. Un métier qui a toujours porté chance aux maestros du karaoké de France 2.
Ça partait pourtant pas très bien pour Karine...
En effet, Karine poursuit son joli bonhomme de chemin, slalomant entre les erreurs et les pièges. Le lundi 25 mars, la Varoise ajoutait deux victoires à son palmarès, faisant doubler ses gains, et remettait donc son titre en jeu dès le lendemain. Lors du premier numéro du jour, elle s'est débarrassée du sympathique Lomig, réalisant notamment un sans-fautes sur "Mais qui est la belette" du groupe celte Manau. Mais sa cagnotte est restée désespérément bloquée à 2000 euros.
Une remontée fantastique et un cap symbolique de franchi
En revanche, lors de la seconde partie de l'émission, la chanteuse lyrique est passée tout près de la défaite, s'asseyant même sur le fauteuil lors de la manche "c'est la même chanson". Il a fallu qu'elle fasse preuve de sang froid (et de mémoire) pour remonter son retard conséquent sur son adversaire Gaëlle et conserver sa très chère place de Maestro.
Dans la foulée, elle a même impressionné Nagui en maîtrisant sa finale de A à Z, remportant 20 000 euros supplémentaires et franchissant ainsi un cap symbolique. "Je suis soulagée. On se dit qu'on n'y arrivera jamais", a-t-elle réagi après cette septième victoire et ce coup de force magistral. Ses espoirs de gâter ses parents - son père souhaiterait retourner sur sa terre natale à Madagascar et sa mère aimerait assister à un cabaret - pourraient bien se concrétiser.