Le vendredi 15 mars 2024, Laëtitia cédait le micro d’argent à Mélanie, après 20 victoires et 72 000 euros de cagnotte. Depuis, la nouvelle Maestro de N’oubliez pas les paroles continue son parcours dans le télé-crochet phare de France 2. Ce vendredi 22 mars 2024, elle a notamment affronté Laura, la challenger du jour.
Cette règle imposée aux candidats avant leur participation
Et cette dernière n’a pas caché sa déception lorsqu’elle devait choisir entre les chansons Comme ils disent et Trousse chemise de Charles Aznevour : "On m’a dit de ne pas dire que je suis déçue, alors disons que ce n’était pas dans mes révisions", a-t-elle alors lancé au micro de Nagui. Face à ces déclarations, Nagui a par la suite souhaité préciser les propos de la jeune femme en révélant une règle que la production du jeu impose aux candidats : "Ce qu'on demande, c'est de ne pas dire du mal d'un artiste. On ne vous a pas dit de ne pas dire que vous ne connaissiez pas, mais si vous tombez sur un artiste que vous n'aimez pas, par respect pour cet artiste de ne pas dire : 'Lui, je le déteste, elle, je ne l'aime pas.' C'est uniquement par respect pour les artistes de ne pas dire du mal d’eux", a-t-il expliqué, avant que la challenger quitte finalement le plateau, faute de points nécessaires pour devancer Mélanie.
Mélanie sujette à des problèmes de concentration ?
Il faut dire que l’actuel Maestro enchaîne les victoires. Après 9 participations, elle vient ainsi de franchir le cap des 30 000 euros en cumulant 39 000 euros dans sa cagnotte. Mais celle qui a éliminé Laura et Nelly a récemment évoqué le point faible qui pourrait la conduire à l’élimination. En effet, lors de l’émission de ce mardi 19 mars, la jeune femme de 27 ans s’est emmêlée les pinceaux sur les paroles du titre Viens on s’aime de Slimane lors d’un match l’opposant à une autre challenger : "Ça m’énerve parce que je la connais", a-t-elle d’abord lancé avec mécontentement, avant de poursuivre : "Mais je n’arrive pas à gérer ma concentration", a-t-elle justifié. Malgré tout, cette difficulté ne semble pas empêcher pas la Maestro d’enchaîner les clochettes, qui ont déjà sonné trois fois depuis son arrivée. Reste à savoir si ce problème finira cependant par faire obstacle à son parcours dans N’oubliez pas les paroles…