Comme chaque année, Fort Boyard se renouvelle. L’émission de France 2, qui fait les belles heures de la chaîne le samedi soir chaque été depuis plus de 30 ans, garde sa mécanique de base mais y ajoute chaque années de nouveaux ingrédients. Cette fois, comme le révèle Télé-Loisirs ce jeudi 15 juin 2023, on va découvrir un nouveau personnage très fortement inspiré de l’ancien gardien du Temps du Fort, La Boule. Ce personnage emblématique de l’émission avait été incarné par Yves Marchesseau de 1994 à 2013 (le comédien était décédé en 2014).
Le cousin de La Boule débarque sur le Fort
Samedi 1er juillet 2023, les téléspectateurs découvriront donc Le cousin de la Boule, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien acolyte de Passe-Muraille. Il sera incarné par Emmanuel Dorand, un comédien au CV bien rempli et aux faux airs d’Yves Marchesseau, avec son crâne rasé et son allure baraquée. Passionné de théâtre, Emmanuel Dorand a travaillé en tant que comédien mais aussi metteur en scène, producteur ou encore directeur de casting. Cet été, les visiteurs du Parc Astérix pourront le retrouver dans le spectacle du Défilé Gaulois, dans lequel il joue le rôle du pirate désabusé Barbe Rouge, comme l'indique son compte LinkedIn.
Un passage éclair dans Fort Boyard pour Le cousin de La Boule
Pour pousser la ressemblance encore plus loin, la production de Fort Boyard a vêtu Emmanuel Dorand comme l’était La Boule, avec ses inoubliables bretelles et son marcel bleu. Il ne faudra toutefois pas que les téléspectateurs s’attachent trop à ce personnage puisqu’il ne participera qu’à cette émission du 1er juillet : il vient prêter main forte au couple Boo le temps d’une épreuve contre les candidats (ce samedi 1er juillet, l'équipe sera composée de Nathalie Péchalat, Anne Sila, Frédérick Bousquet, Paul de Saint-Sernin, Yoann Huget et Robert Pirès). Mais qui sait, les retours des téléspectateurs concernant ce personnage pourraient peut-être, en cas de succès, pousser la production de l'émission à lui donner un rôle plus pérenne en 2024 ?