C'est un succès que personne n'avait vu venir, pas même son géniteur Philippe Lacheau. En quatre éditions, le programme LOL : qui rit, sort est devenu un phénomène de société, diffusé par la plateforme de streaming Prime Video. Le concept d'enchaîner les vannes et sketches pour faire marrer ses camarades de jeu tout en n'esquissant pas le moindre rictus a convaincu les téléspectateurs, en même temps que les personnalités de participer à cette expérience en vase-clos. Ainsi, Jérôme Commandeur, Alban Ivanov, Marina Foïs, McFly et Carlito ou encore Audrey Lamy ont participé à la dernière saison, dont on vous dévoile le vainqueur final ici.
Le casting de LOL : qui rit, sort basé sur des critères précis
Fort de ce carton, Prime Video a commandé une saison 5 de son programme, et même un spin-off, qui s'appellera “LOL : IRL” (dans la vraie vie, ndlr). "On a commencé le casting en amont du lancement de la saison 4. Il est en train de se former naturellement", a confié Thomas Dubois, directeur des productions originales, à nos confrères de TV Mag. "On fait des propositions et des gens nous appellent. Le premier critère de sélection, c'est l'envie de s'amuser parce que ne pas rire est un exercice difficile. Et le deuxième c'est d'arriver à construire un casting qui soit cohérent car il y a un effet de groupe donc on ne caste pas des individualités", a-t-il ensuite expliqué.
Manu Payet dans la prochaine saison ? "On m'a déjà proposé mais j'étais occupé"
Un célèbre comédien, et humoriste, s'est positionné pour s'essayer à l'exercice : Manu Payet. Et ce même s'il a déjà dû décliner les propositions précédentes à cause de son agenda. "On m’a déjà proposé. Je ne pouvais pas, j’étais occupé", a confié en exclusivité à Télé-Loisirs l'interprète de Ri Qi Qi dans "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu". Très client du programme, et de ses fameuses cartes joker, le Réunionnais ne raccrocherait pas au nez du directeur de casting. "J’aimerais beaucoup y participer. Mais j’ai tellement peur de rire. Je suis hyper rieur. C’est génial dans la vie, il vaut mieux rire", souligne celui qui ne donne pas très cher de sa peau dans l'arène. Sera-t-il entendu ?