C'est Audrey Lamy qui a remporté la saison 4 de LOL : qui rit, sort sur Prime Video. La comédienne (qui jouait pour la Fondation Tara Océan) a surclassé tous ses camarades, et a affronté en finale l'humoriste Redouane Bougheraba (Terres d'Espoir). Et afin de les départager, Philippe Lacheau avait prévu quelques séquences savoureuses... à commencer par un petit concert privé, pour les deux joueurs, de la part d'une certaine Afida Turner.
LOL : qui rit, sort ! : Afida Turner interprète La Barbichette sur le plateau
Alors qu'Audrey Lamy et Redouane Bougheraba se tenaient "la barbichette" dans le loft de LOL, ils ont entendu Afida Turner entrer sur le plateau avant qu'elle n'entonne sa version toute personnelle de ce qui a été appelé la "Barbichette song". Sur une instru très rock, la chanteuse a enchaîné des "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" qui ont mis à très rude épreuve les nerfs d'Audrey Lamy et Redouane Bougheraba. Malgré tout, ils sont restés stoïques et n'ont pas craqué.
Afida Turner a dans un premier temps refusé de chanter La Barbichette dans LOL, qui rit : sort
Si cette séquence a fait beaucoup rire les fans de LOL, elle aurait pourtant bien pu ne jamais voir le jour, car comme l'a expliqué Afida Turner, elle n'avait à la base pas du tout l'intention de chanter cette "Barbichette song" sur le plateau de l'émission. Au Parisien, elle explique qu'elle comptait initialement chanter sa version de Etienne de Guesch Patti, ce que la production de LOL lui aurait refusé pour des questions de droits. On lui aurait alors demandé de chanter la fameuse chanson de la Barbichette. "Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes tous tarés ou quoi ? Donc je me suis barrée, je me suis dit : 'Allez je vais prendre un verre, un petit verre de rouge, ils me rappelleront quand ils arrêteront de déconner !' Au début, je n’ai pas rigolé du tout", a expliqué la diva.
Après d'âpres négocitations, elle s'est finalement laissée tenter :"Ils ont mis un instru rock parce qu’ils savaient que j’allais être plus inspirée. Ça a sauvé un peu le truc et puis j’ai pris le micro, je me suis lancée dans un freestyle, je n’avais rien préparé. Rien n’avait été enregistré à l’avance." Finalement, la séquence de la Barbichette song a fait un énorme buzz : "Tout le monde veut La Barbichette et me demande d’aller la chanter dans toute la France, j’ai énormément de demandes de bookings à la télévision et en boîtes de nuit, a confié Afida Tuner au Parisien. Et puis c’est devenu une chanson très virale énormément relayée sur les réseaux, c’est un truc de ouf !"