Vous aimez LOL : qui rit, sort ? Alors ce qui suit va vous ravir. Tandis que la saison 4 mise en ligne le 16 février est déjà un carton, la production a bien l'intention de continuer à exploiter le filon. Pendant que Jérôme Commandeur offre une masterclass de l'humour et qu'Audrey Lamy s'avère être une redoutable compétitrice sur Prime Video, la production, elle, songe déjà à "l'après". Aussi la plateforme a d'ores et déjà officialisé la commande d'une cinquième saison et, ça n'est pas, d'un nouveau spin-off au concept totalement inédit.
Le casting pour la saison 5 de LOL déjà lancé
Interrogé par nos confrères de TV Mag, Thomas Dubois, directeur des productions originales pour Prime Video en France, a ainsi annoncé que ses équipes sont déjà en plein recrutement du castin. "On a commencé le casting en amont du lancement de la saison 4. Il est en train de se former naturellement, annonce-t-il. On fait des propositions et des gens nous appellent. Le premier critère de sélection c'est l'envie de s'amuser parce que ne pas rire est un exercice difficile. Et le deuxième c'est d'arriver à construire un casting qui soit cohérent car il y a un effet de groupe donc on ne caste pas des individualités." Si certaines personnalités, à l'instar de Fabrice Eboué ou Blanche Gardin, ont fait savoir qu'elles refusaient de participer à LOL : qui rit, sort, d'autres en revanche espèrent bien être appelées. Comme pour chaque saison, des nouveautés seront à prévoir pour cette cinquième saison, notamment des nouveaux éléments de décor sur lesquels les participants pourront s'appuyer pour tenter d'être le plus drôle possible et faire exploser de rire leurs adversaires. "On essaye toujours de se renouveler. On aime bien voir la réaction des gens dans les saisons qu'on vient de lancer. Le fait d'avoir récemment mis en ligne la saison 4 va nous permettre de voir ce qui a pris, ce qui a moins pris et sur ce quoi il faut qu'on aille", précise Thomas Dubois. Néanmoins, le concept général restera le même... ce qui n'est pas le cas du spin-off.
LOL : qui rit, sort... sort du studio pour un nouveau spin-off !
Après avoir expérimenté un premier spin-off en octobre dernier, soit pour la période d'Halloween, la production a envie d'expérimenter de nouvelles idées et de proposer un concept fort et inédit. "On est super content de “LOL : qui crie, sort !” sorti en octobre dernier. Et dans l'idée de toujours se renouveler et de proposer des choses différentes, on va faire un nouveau spin-off qui s'appelle “LOL : IRL” (in real life, traduisez dans la vraie vie), annonce fièrement le directeur. Cette fois-ci, le jeu va se délocaliser, il ne sera pas plus en plateau mais dans des lieux de la vraie vie." Les personnalités vont donc sortir du célèbre studio pour se heurter à de véritables décors et surtout, des "vrais gens", dans le métro, dans un magasin, dans la rue... "Ça peut être dans pleins d'endroits différents. On est en train de définir quels vont être les lieux dans lesquels ça va se passer. Les personnalités vont jouer dans un cadre où elles ne seront plus seules. Elles vont jouer avec des gens dans la vraie vie", précise Thomas Dubois. Voilà de quoi totalement renouveler le concept de LOL, qui rit, sort. On a hâte de voir ça !