Samedi 4 novembre 2023, Nikos Aliagas a officiellement lancé la nouvelle saison de la Star Academy sur l'antenne de TF1. Ce jour-là, les téléspectateurs de la première chaîne ont eu l'occasion de découvrir pour la toute première fois les 13 candidats qui composaient la promotion du télé-crochet. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Pierre Garnier, qui est devenu trois mois plus tard le grand vainqueur de la Star Academy.
En effet, lors de la grande finale de l'émission, diffusée le samedi 3 février 2024 sur TF1, la public a voté en masse pour Pierre Garnier au détriment de Julien, l'autre finaliste du télé-crochet. Le vainqueur de la Star Academy 2023 a ensuite vu sa carrière débuter en trombe, étant donné que son premier single, baptisé "Ceux qu'on était", bat des records d'écoute en radio et en streaming.
Tournée de la Star Academy : les internautes visitent le tourbus grâce à Pierre Garnier
Mais avant de réaliser ses propres concerts en solo, Pierre Garnier a d'abord retrouvé plusieurs de ses anciens camarades de promotion pour la tournée de la Star Academy. Pour rappel, Pierre, Julien Héléna, Axel, Djebril, Candice et Lénie sont actuellement tous réunis pour une grande tournée de concerts. Ils vont ainsi assurer plus de 70 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse.
Récemment, Pierre Garnier a dévoilé quelques images des coulisses de cette grande tournée sur son compte TikTok. Le vainqueur de la Star Academy 2023 a notamment montré aux internautes l'intérieur du tourbus dans lequel les anciens académiciens voyagent de ville en ville depuis leur tout premier concert au Zénith d'Amiens, qui s'est déroulé le samedi 9 mars 2024.
"C’est vrai que c’est un peu petit ! En vrai, on s’y fait"
"Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, on est en tournée avec la Star Ac', du coup, je vais vous faire une petite visite du tourbus, là où on passe tous nos moments. Là, il y a le salon, où on chill tous ensemble", a lancé Pierre Garnier avant de pénétrer dans ce fameux tourbus. Le chanteur a par la suite révélé quelle était la pièce favorite de tous les anciens candidats de la Star Academy.
"Tout au fond, il y a le salon où on se pose tranquille, où on parle après les concerts. C'est vraiment chouette d'avoir ça", a-t-il déclaré. Pierre Garnier a également montré le dortoir où les anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys se reposent. "C’est vrai que c’est un peu petit ! En vrai, on s’y fait", a-t-il avoué.