La Star Academy est une grande famille ! Et pas seulement entre les élèves. Invité au micro d'NRJ ce lundi 18 mars 2024, Axel a évoqué la relation que Nikos Aliagas entretenait les élèves de sa promotion. On découvre ainsi que si la bienveillance et la solidarité étaient de mise entre les élèves, c'était également le cas avec l'ensemble des acteurs de la saison.
"Tonton Nikos"
Demi-finaliste de la dernière saison de la Star Academy, Axel a expliqué que Nikos Aliagas était bien plus qu'un simple animateur pour les élèves. Il était aussi un repère, une figure qui, mine de rien, les rassure. "C’est un peu notre tonton à tous. On a grandi avec lui devant notre télé. […] Il est vraiment trop cool", raconte le jeune homme, également conseiller municipal de sa commune (voir vidéo ci-dessous). Et de poursuivre : "Il venait nous voir avant chaque show, [en nous demandant] : 'Ça va ? Vous voulez voir quelqu’un ? Parler ?' […] Si quelqu’un nous parlait mal, il [le] remettait à sa place". Aux petits soins avec les star académiciens, Nikos Aliagas ne jouait pas de son statut de star de la télévision. Bien au contraire. "Il nous mettait au rang d’artistes dès le début et pas au rang d’élèves. […] Il est très gentil et c’est quelqu’un de très bien !" promet Axel.
Ce que Nikos Aliagas a dit à Axel après son élimination
Et le jeune homme de se remémorer les mots qu'a eus Nikos Aliagas au moment de son élimination face à Julien, aux portes de la finale. "Quand j’ai été éliminé, il m’a fait une longue phrase et c’est ce dont j’avais besoin à ce moment-là. Il sait quoi dire, au bon moment. C’est un pro, il est très fort", confie Axel au micro de la station. L'interprète de la chanson Chante en a profiter pour revenir sur ce moment fort de son parcours, qui ne l'a finalement pas tant bouleversé que cela : "C'était moins dur de sortir que de rester, parce que c'est vrai que faire la fin du château à trois ou à deux, tu t'ennuies un peu...". Pour rappel, la finale de la Star Academy s'est jouée entre Julien et Pierre. Ce dernier, grand favori depuis le début de la saison, est ressorti vainqueur et a d'ores et déjà marqué les esprits avec son titre Ceux qu'on était, qui a explosé les records de vente.
Toute la petite troupe est actuellement en tournée dans toute la France. Une tournée monstre de 75 dates qui a débuté le 9 mars dernier.