Déjà trois émissions de Danse avec les stars qui se sont écoulées et aucune n'a diffusée en direct. Pas vraiment d'importance pour les deux premières qui ne donnaient pas lieu à une élimination et servaient davantage à présenter chacun des candidats et à voir un peu ce qu'ils avaient sous le pied. La semaine dernière en revanche, une première célébrité a dû faire ses valises, à savoir la médiatique acheteuse d'Affaire Conclue, Caroline Margeridon. L'émission n'étant pas en direct, c'est le public présent sur le plateau qui a été invité à voter pour sauver l'un des deux candidats ayant obtenu les plus mauvaises notes du jury. Qu'en sera-t-il ce soir, vendredi 15 mars 2024 ?
Quatre émissions enregistrées en avance
Cela risque de décevoir les téléspectateurs les plus fidèles, impatients de soutenir leurs candidats favoris : ce quatrième prime ne sera pas non plus en direct. C'est Inès Vandamme, emblématique danseuse de l'émission, qui avait vendu la mèche lors d'une session de questions-réponses sur son compte Instagram. "Les quatre premiers primes de Danse avec les stars ne sont pas en direct cette année", avait-elle répondu à une internaute. Ainsi, si le show sera présenté "dans les conditions du direct", TF1 a souhaité prendre un temps de réajustement afin de proposer une émission optimale pour que le spectacle soit au rendez-vous. Une prise de risque néanmoins, puisque les primes ayant été tournés en amont, la production s'expose à des fuites, comme ce fut le cas la semaine dernière.
Les internautes agacés
Si grâce à ce filet de sécurité, l'émission Danse avec les stars gagne peut-être en efficacité, les internautes, eux, ne cachent pas leur désaccord. Après avoir pointé du doigt à plusieurs reprises la sévérité des notes attribuées par la nouvelle jurée, Mel Charlot, ils sont nombreux à se plaindre de ne pas assister à une émission en direct. "Vivement les directs ça pèse ce décalage ! / C'est chiant de pas avoir de vrai vote du public (celui sur le plateau, ça fait un peu truqué je trouve...) / Oui je suis d accord ! Surtout vu la taille du public cette année y a pas grand monde !", peut-on notamment lire dans les commentaires Instagram du compte de Danse avec les stars. En direct ou pas en direct, ce prime devrait satisfaire les téléspectateurs qui découvriront ce soir une toute nouvelle règle qui va rabattre les cartes !