Ce mardi 31 octobre, M6 diffusait son deuxième épisode de La France a un incroyable talent dans lequel les candidats aux talents (voire dons, parfois) divers et variés se sont succédés sur la scène du théâtre de Rueil-Malmaison. Parmi eux, trois jeunes soignantes passionnées par le chant qui "espèrent mettre la lumière sur les soignants mais sous un jour différent" et qui chantent au quotidien pour apaiser les douleurs et les angoisses de leurs patients. Ensemble et soudées dans l'adversité, ces dernières veulent donc faire passer un message à la France entière à travers leurs sublimes voix. Et celui-ci est visiblement bien passé.
Hélène Ségara bouleversée par une prestation musicale
Après leur prestation musicale et majestueuse sur Unstoppable de Sia au piano, la caméra s'est braquée sur un public et un jury complètement bouleversés : que ce soit les spectateurs présents, Marianne James, Karine Le Marchand en coulisses, Eric Antoine, Sugar Sammy ou encore Hélène Ségara... Tous étaient en larmes et debout pour applaudir ces trois jeunes femmes de 30 et 40 ans et exerçant depuis des années dans les hôpitaux.
Si les jurés ont donc salué leur talent à la fin de leur interprétation, Hélène Ségara est allée encore plus loin dans son discours, en évoquant la maladie qui la ronge depuis des années : "J'ai passé quasiment les deux dernières années à l'hôpital et c'est grâce à des personnes comme vous que j'ai gardé le sourire tout le temps. Vous êtes des anges pour moi et je voudrais qu'on soit conscient du besoin qu'on a, que notre société réalise à quel point on a besoin de vous", a-t-elle confié, non sans mal.
Le Golden Buzzer déclenché
Troublée et bouleversée par ce trio, la chanteuse aux millions de disques vendus a également décidé de déclencher le Golden Buzzer. "J'attendais pour donner un Golden Buzzer qui ait du sens pour moi. Pour moi, ce soir, c'était vous sans aucun doute. Vous savez très bien que je vais appuyer là-dessus... Pas parce que vous êtes mes soignantes ou les soignantes de tous les gens qui souffrent, mais parce qu'on a besoin de vous et surtout parce que vous chantez comme des divas" leur a-t-il lâché. Et de rajouter, toujours en larmes : "Et c'est dingue d'avoir ces voix-là !"
Les soignantes partent donc directement en demi-finales sous les cris, les pleurs et les applaudissements incessants de toutes les personnes présentes sur le plateau. Un grand moment d'émotion qu'Hélène Ségara (entre autres) n'est pas près d'oublier.