C'est le samedi 4 novembre 2023 que Nikos Aliagas avait officiellement lancé la nouvelle édition de la Star Academy en prime time sur TF1. Ce jour-là, les téléspectateurs avaient pu découvrir pour la première fois les 13 candidats qui ont composé la nouvelle promotion. Après trois mois de compétition intense, l'émission est finalement arrivée à son terme le samedi 3 février 2024, avec la diffusion de la grande finale.
Faisant partie des favoris pour la victoire finale au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys, Pierre Garnier a pris la succession d'Anisha Jo en remportant la Star Academy 2023 face à Julien. Depuis, la carrière du jeune chanteur a démarré en trombe, étant donné que son premier single est déjà devenu un tube. Mais avant de réaliser ses propres concerts en solo, Pierre Garnier a retrouvé certains de ses anciens camarades de promotion.
Star Academy : la tournée n'aura finalement pas droit à son émission quotidienne sur TFX
En effet, depuis le samedi 9 mars 2024, Pierre Garnier, Julien, Axel, Héléna, Djebril, Lénie et Candice se produisent tous sur scène dans le cadre de la grande tournée de la Star Academy, qui compte plus de 70 dates à travers la France, la Belgique et la Suisse. Un événement qui devait initialement faire l'objet d'une émission quotidienne diffusée sur l'antenne de TFX. Cependant, le site Puremedias.com a révélé que programme venait d'être annulé.
"Nous avons décidé d'abandonner le projet de quotidienne sur les coulisses de la tournée Star Academy", a indiqué un représentant d'Endemol, la société qui produit la Star Academy pour TF1 au site Puremédias. La personne interrogée par nos confrères a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles la quotidienne consacrée à la tournée de la Star Academy ne verra finalement jamais le jour sur TFX.
"Les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée"
"C'est le début d'une grande et première aventure artistique pour les élèves dont le rythme va être très intense. Avec plus de 70 dates sur les 4 prochains mois, les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée et en parallèle, leur projet en solo", a souligné ce même représentant de la société de production.
"Nous sommes en discussions avec eux pour réfléchir à différentes pistes autour d'un éventuel format sur la tournée. Tout cela reste à confirmer en fonction de leur rythme et de leur disponibilité", a-t-il finalement conclu. Cette fameuse émission quotidienne, censée durer une quinzaine de minutes, devait être lancée le lundi 25 mars 2024, à partir de 20h55 sur TFX. Le programme aurait aussi dû être diffusé en streaming sur la plateforme TF1+.