Dimanche 10 mars 2024, Laurence Boccolini proposait un nouveau numéro des Enfants de la télé sur France 2. L'animatrice recevait Corinne Touzet, Smaïn, Laurie Peret et Pascal Légitimus. Peu après le début de l'émission, ils ont été rejoints en plateau par Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy. Couronné il y a un peu plus d'un mois, le jeune homme cartonne avec son single Ceux qu'on était et a débuté la tournée Star Academy avec 6 autres anciens élèves.
Pascal Légitimus ne reconnaît pas Pierre dans Les Enfants de la télé
"Il s'agit d'un chanteur qui a beaucoup fait parler de lui récemment. C'est même LE phénomène du moment. J'ai dit chanteur, j'aurais pu dire danseur", a déclaré Laurence Boccolini, images du casting de Pierre Garnier à l'appui, avant qu'il n'entre en plateau. Si Corinne Touzet sait très bien qui est le jeune homme (elle confie d'ailleurs sur le plateau en être "fan" et qu'il était son "chouchou" de la promotion), Pascal Légitimus n'a lui pas très bien compris qui est le jeune homme en face de lui.
"Excusez-moi... c'est qui ?", questionne le comédien après avoir écouté Corinne Touzet. Une réflexion qui a fait beaucoup rire en plateau, Pierre Garnier en premier. "Je suis venu exprès pour savoir qui c'est", a continué Pascal Légitimus, après que Smaïn lui ait promis de lui expliquer qui il avait en face de lui. "Tu sais qui c'est lui ? Il est plus célèbre que l'opéra", enchaîne l'humoriste. Un trait d'humour en rapport, vous l'aurez compris, avec le célèbre Opéra Garnier de Paris.
Les studios des Enfants de la télé pris d'assaut par les fans de Pierre (Star Academy)
Avant de pousser plus loin l'interview de Pierre Garnier, Laurence Boccolini a précisé que de très nombreux fans s'étaient présentés près du lieu d'enregistrement des Enfants de la télé, espérant pouvoir assister au tournage. "Il y a une "Garniermania" en ce moment, notre studio a été pris d'assaut. On a refusé du monde, on ne peut pas faire entrer tout le monde. On m'a dit qu'une horde de fans se trouve toujorus à l'extrieur", a expliqué Laurence Boccolini avant de donner la parole à une journaliste sur place qui a proposé aux afficionados du jeune homme d'entonner Ceux qu'on était.