Ce mercredi 13 mars 2024, Jordan de Luxe recevait dans son émission de C8 Chez Jordan l'animatrice et entraîneuse sportive Véronique de Villèle. Toujours cash, elle a évoqué avec l'animateur divers sujets, de la chirurgie esthétique à son ancienne acolyte de Gym Tonic Davina, en passant par les émissions dans lesquelles elle se verrait à la télé... et le montant de sa retraite.
Véronique de Villèle sans retraite : l'animatrice cash dans Chez Jordan
"On a très peu de retraite, très peu. Je ne sais même pas ce que cela veut dire retraite", a-t-elle commencé après que Jordan De Luxe l'ait interrogée sur ce sujet. "Si je vous dit 2000 euros ?", a-t-il lancé pour avoir un ordre d'idée. "Non, beaucoup moins !", a d'emblée répondu celle qui est depuis cet automne chroniqueuse sur France 5 dans Le magazine de la santé. Et de préciser : "Je n'ai pas de retraite ! Parce que quand on fait de la télé, de la radio...", sous-entendant que toutes ses interventions n'avaient pas été forcément déclarées. Aujourd'hui je travaille toujours, vous le savez". Véronique de Villèle a ensuite confirmé toucher mensuellement autour de 1000 euros. "C'est dans ses eaux-là", a-t-elle confirmé à un Jordan De Luxe médusé.
Véronique de Villèle évoque le carton du business autour de son émission culte Gym Tonic
37 ans après l'arrêt de Gym Tonic, Véronique de Villèle se souvient très bien du succès qu'avaient eu tous les produits dérivés lancés autour du programme au moment de sa diffusion. "Les poupées Véronique et Davina, les vêtements, les guetres, les t-shirts, les bretelles, les bandeaux... ça a cartonné !". Des revenus qui lui ont permis, à l'époque, d'acquérir un appartemment.
De 1982 à 1986, l'émission Gym Tonic était proposée chaque dimanche matin sur Antenne 2, ancêtre de France 2. Pendant plusieurs dizaines de minutes, Véronique et Davina dispensaient une leçon d'aérobic à des téléspectatrices très assidues. Un concept aujourd'hui repris, notamment sur C8, avec l'émission Gym direct pilotée par Sandrine Arcizet.