"Ce n'est pas énorme" : Isabelle Balkany révèle le montant de sa retraite
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mardi 4 avril 2023, Isabelle Balkany était l'invitée de Jordan de Luxe, sur C8, dans l'émission Chez Jordan. L'épouse de Patrick Balkany s'est confiée sur quelques sujets sensibles, mais aussi le montant de sa retraite.

    Christophe Clovis / Bestimage

    Ce mardi 4 avril 2023, l'épouse de Patrick Balkany, Isabelle, était l'invitée de Jordan De Luxe, dans son émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Dans ce programme, le journaliste accueille diverses personnalités, généralement françaises, pour évoquer des sujets qui font parfois scandales, ou non. En effet, nombreuses sont les stars qui se sont à la fois confiées sur leur parcours professionnel, les coulisses de la télévision, ou encore le montant de leur retraite : un sujet qui fait particulièrement débat depuis quelques mois.

    Du côté des Balkany, Isabelle s'est livrée, à cœur ouvert, sur quelques sujets sensibles : son cancer du pancréas, rendu public par son époux au mois de février dernier, mais aussi ses tentatives de suicide. Enfin, elle s'est également exprimée au sujet de ses liens avec d'autres personnalités politiques, notamment Nicolas Sarkozy, ou encore Jacques Chirac. Mais c'était sans compter sur ses confidences au sujet de sa pension de retraite.

    "Ce n'est pas énorme"

    À l'instar de nombreuses personnalités invitées sur le plateau de Jordan de Luxe, Isabelle Balkany a révélé, sans filtre, le montant de sa retraite, nettement supérieur à celui d'autres retraités français : "Je dois arriver, le tout cumulé (mais c'est compliqué parce qu'il y en a qui sont payées par trimestre, d'autres tous les mois), à 3.500 euros par mois", a-t-elle indiqué, provoquant l'étonnement du journaliste.

    Elle poursuit : "Vous savez combien je gagnais comme adjoint au maire ? Que dalle ! Les élus locaux sont extrêmement mal rémunérés et ont des retraites ridicules. Les parlementaires ont de meilleures retraites, et heureusement, parce que Patrick a été parlementaire. Ma retraite est à moins de 4.000. Ce n'est pas énorme". Une somme non négligeable, pour celle qui avait révélé être endettée à nos confrères de Paris Match.

    Retour sur 29 ans de travail

    Pendant cet entretien, avant de dévoiler le montant de sa retraite, Isabelle Balkany n'a pas hésité à être transparente sur les origines du montant de sa pension : "Je touche ma retraite de mes années de boulot, à la revue Combat, ma retraite de maire adjointe pendant 40 ans à Levallois-Perret et ma retraite en tant que vice-présidente du conseil général des Haut-de-Seine, en charge des 75.000 collégiens du département, ce qui est du taff (sic) je vous le confirme, durant 29 ans", a-t-elle déclaré, indique Voici. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top