Si des rumeurs courent que Le Magazine de la santé pourrait bien disparaître, pour le moment, le programme accueille de nouveaux chroniqueurs comme Véronique de Villèle. Connue pour avoir co-animé avec Davina l’émission Gym Tonic dans les années 80, elle devient désormais chroniqueuse deux fois par mois aux côtés de Marina Carrère d'Encausse. Elle veut donner envie aux personnes âgées de se mettre au sport. Elle raconte pourquoi elle se donne cet objectif à Télé 7jours, dans une interview publiée le jeudi 19 octobre 2023, au détour de laquelle elle en a profité pour donner quelques nouvelles de Davina.
Elle est devenue nonne bouddhiste
Si les deux acolytes se voient moins qu’avant, Véronique de Villèle a encore régulièrement des nouvelles de Davina. "Elle va très bien. On se voit beaucoup moins, car elle vit dans son monastère, dans le Poitou, où elle est nonne bouddhiste" a-t-elle expliqué. "J’ai beaucoup d’admiration pour elle, le fait est que l’on a des vies diamétralement opposées. On se téléphone régulièrement pour voir si tout va bien." C’est donc un changement de vie radical qu’a opéré l’ancienne animatrice de Gym Tonic. Véronique de Villèle, elle, continue de se consacrer au sport.
Elle est toujours coach sportive
"Je suis coach dans une chaîne de clubs et, tous les matins, j’ai une quarantaine de participants, âgés de 50 à 75 ans. Toutes les semaines, je vais également dans une résidence senior où je donne une mini-conférence sur comment bien vieillir, comment garder son énergie… et puis on passe aux exercices" explique Véronique avant d'ajouter : "Certains sont centenaires, mais ils participent tous. Ils sont comme des dingues en me voyant, j’ai l’impression d’être Madonna qui vient donner un concert !" Elle souhaite donc, via sa chronique, étendre ses conseils au plus de personnes possibles. Âgée de 76 ans, elle est en pleine forme et a une hygiène de vie assez stricte pour le rester le plus longtemps possible. "Je n’ai jamais fumé, jamais bu un verre de vin de ma vie, et je me lève tous les matins à 5 h 30. J’ai, bien sûr, toujours fait du sport" a-t-elle expliqué. Un exemple à suivre ?