Elle est une star des années 80, Sloane, de son vrai nom Chantal Richard, était l'invitée de Jordan de Luxe dans Chez Jordan ce mardi 31 octobre et une séquence a bien failli faire capoter une partie de l'interview diffusée sur C8. Alors que le présentateur enchainait ses questions et a donc naturellement évoqué le sujet "Peter et Sloane", duo iconique à l'origine du titre Besoin de rien, envie de toi, l'Orléanaise de 66 ans a voulu quitter le plateau. Et pour cause, elle ne veut plus être assimilée à cet homme, alias Jean-Pierre Savelli.
Sloane traumatisée à vie par Peter
La scène s'est déroulée lorsque la régie a diffusé une photo de l'époque où les deux chanteurs étaient en couple et au sommet de leur gloire. À la vue de cette photo, cette dernière s'est levée de son fauteuil et a lâché : "Voilà, là c'est une photo que je ne veux plus voir. Je ne veux plus voir Peter. Alors tu vois, il faut la couper là la photo. Parce que, Peter, on va encore en parler de lui et moi je ne veux pas parler de cet être". Mais une fois le cliché retiré des écrans de la 8, Chantal Richard a bien voulu se rassoir pour évoquer ce passé qui a laissé des traces indélébiles. Une séquence que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
"Je suis quelqu’un qui est traumatisé à vie, même si je me suis fait soigner de ça, lui, c'est pas possible. C'est plus possible, je ne peux plus voir même un œil de lui !", explique-t-elle au journaliste au nœud papillon. Et de revenir sur l'enfer qu'elle a vécu : "C'était un monsieur qui était extrêmement violent, et j'ai toujours tout gardé pour moi, j'ai jamais rien dit. J'étais sous contrat, je démarrais (...) Je suis vraiment traumatisée par cet homme-là". Une histoire qu'elle ne pourra jamais oubliée au vu de ce qu'elle a subi : "des coups physiques, des coups moraux, il m'a fait de l'acharnement mental, il m'a fait des choses terrifiantes, j'ai 50 mails d'horreur" révèle-t-elle, avant de conclure : "À l'époque, si j'avais voulu déposer plainte, il partait en prison".
La plus combattante des chanteuses !
Après cette relation tumultueuse dont elle a fini par se libérer, la chanteuse de 66 ans "s'est fait soigner beaucoup en sophrologie, hypnose et EMDR, qui est extraordinaire pour les chocs". Des thérapies qui lui ont permis de se battre, de "remonter toute seule" et de retrouver l'amour aux côtés d'un certain Thierry, l'homme de sa vie (à l'époque) avec qui elle a eu une petite fille (Morgane, aujourd'hui âgée de 35 ans), mais qui est parti pour une plus jeune après 17 ans de couple.
Après tous ces événements marquants, exit l'amour, la plus combattante des artistes a pris le parti de mettre tout son cœur dans la musique... Jusqu'à ce qu'elle retrouve quelqu'un il y a "quelques mois" comme elle l'a annoncé timidement à Jordan de Luxe. Et forcément, on lui souhaite tout le bonheur du monde !