Vendredi 1er mars était diffusé sur TF1 le nouveau spectacle des Enfoirés, "On a 35 ans". Si une nouvelle fois de nombreux artistes étaient présents sur scène, Jean-Jacques Goldman n’y était pas, comme c’est le cas depuis 2017. Samedi 2 mars 2024, Anne Marcassus, la productrice des concerts, était au micro de RFM, et s’est confiée sur leur relation avec le chanteur. Si ce dernier n’est plus présent sur scène, il est toujours investi auprès des Enfoirés, comme l’explique la productrice.
"Heureusement il est toujours là"
Si Jean-Jacques Goldman a quitté la scène, il n’a pas quitté la cause. En effet, il agit toujours pour les Enfoirés, mais en coulisses. "Jean-Jacques, heureusement, est toujours là et nous suit et s’intéresse toujours", explique Anne Marcassus. Elle ajoute qu’elle est régulièrement en contact avec lui, surtout quand approchent les échéances des concerts des Enfoirés. "Je l’ai au téléphone pour des questions importantes. J’aime avoir son avis et tout ça. Quand ça roule, il est content que ça roule, mais s’il y a des choses importantes, c’est vrai que moi, je lui demande de trancher, raconte-t-elle. Après, il le regarde avec plaisir et il nous fait ses petits commentaires, donc ça, c’est super. Même s’il n’est pas là, il est là."
35 ans d’Enfoirés
Cette année, les Enfoirés fêtaient leur 35 ans. Un spectacle qui a plu au public et aux téléspectateurs (8,5 millions de Français étaient réunis vendredi soir devant TF1). Un show mêlant reprise de musiques et sketchs, qui ont bien fait rire le public. Les nouveaux, le chanteur Ycare et la chanteuse Santa, sont bien évidemment passés par le traditionnel bizutage par les anciens de la bande. Toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, le spectacle des Enfoirés est devenu indispensable aux Restos du cœur qui doivent distribuer toujours plus de repas. En 2023, la troupe avait réuni plus de 13 millions d’euros grâce aux concerts. Pour les chiffres de 2024, il faudra encore patienter quelques mois. En tout cas, artistes et public répondent chaque année à l’appel pour donner leur coup de pouce à l’association créée par Coluche.