Le vendredi 1er mars prochain, TF1 diffusera le nouveau spectacle des Enfoirés, intitulé Enfoirés 2024 : on a 35 ans !. Capté à l'Arkéa Aréna de Floirac, non loin de Bordeaux, en janvier dernier, le show réunit des dizaines de personnalités qui ont accepté de chanter pour aider les Restos du coeur.
Les Enfoirés : ce moment très émouvant qu'avait offert Jean-Jacques Goldman lors de son tout dernier concert avec la troupe
Figure emblématique des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman y reste toujours très fortement associé, même s'il ne participe plus aux spectacles depuis 2016. C'est désormais la productrice et directrice artistique Anne Marcassius qui pilote la troupe d'une main de maître, aidée par quelques artistes présents depuis des dizaines d'années dans le projet, comme Patrick Bruel.
Interrogée par Télé-Loisirs, Anne Marcassius s'est souvenue d'un moment suspendu que Jean-Jacques Goldman avait offert au public des Enfoirés lors du concert capté à Bercy en 2016. Son dernier au sein de la troupe. "Il y a des interludes lors des changements de décors, les artistes chantent chacun leur chanson et Jean-Jacques, en général, ne le faisait jamais. Ce soir-là il l’a fait. Il s’est mis tout seul au piano, à la place des musiciens et il avait chanté Famille. Tous les artistes, toute l’équipe était monté sur scène et tout le monde était quasi en larmes", a raconté la productrice, précisant que ce passage n'avait pas été gardé au montage. Nous étions à Bercy et il n’y avait pas un bruit dans la salle, il y avait un silence… On ne savait pas encore qu’il allait arrêter. C’est un moment qui m’a marquée."
Les Enfoirés 2024 : une chanson a particulièrement ému Patrick Bruel et d'autres artistes cette année
L'émotion sera également au rendez-vous du concert qui sera proposé sur TF1 le 1er mars. Comme l'a confié Patrick Bruel à Puremédias, la reprise sur scène d'une chanson culte de Charles Aznavour a été un moment particulièrement touchant. Slimane, Jean-Louis Aubert, Zazie ou encore Michaël Youn, qui ont interprété le titre face au public de l'Arkéa Arena, s'en souviennent sans doute encore !