Le vendredi 1er mars prochain, TF1 diffusera, comme chaque année, le traditionnel concert des Enfoirés. Un spectacle capté en janvier dans la banlieue de Bordeaux et dont les bénéfices sont reversés aux Restos du coeur. Si certaines personnalités, comme Mimie Mathy, n'ont pas pu participer cette saison, de nombreux autres stars étaient présentes pour les Restos, à commencer par Patrick Bruel, engagé au sein des Enfoirés depuis 1993.
Les Enfoirés 2024 : une chanson a particulièrement ému les membres de la troupe
Parmi les titres entonnés par les Enfoirés pour ce spectacle intitulé Enfoirés 2024, on a 35 ans !, une chanson du regretté Charles Aznavour : Non, je n'ai rien oublié. Accompagné sur scène de Slimane, Michaël Youn, Sofia Essaïdi, Jean-Louis Aubert et Zazie, Patrick Bruel a vécu un moment très émouvant, comme il le relate à Puremédias. "C'est dans mon top 3 de mes chansons préférées. Je l'ai chanté pendant deux ans en tournée. On était tous sincèrement au bord des larmes. Cela évoque quelque chose en nous, a expliqué le chanteur. C'est un film qui raconte nos vies et le temps qui passe. De voir l'émotion de Julien (Clerc), de Jean-Louis (Aubert) ou encore de Zazie, ça nous a tous bouleversés. C'est merveilleux de se dire ces choses. On est parti très loin avec cette chanson". Un moment fort que les téléspectateurs devraient donc vivre dans quelques jours sur TF1.
Patrick Bruel alerte sur l'activité très importante des Restos du coeur en 2023
"On a distribué 171 millions de repas l'année dernière. C'était déjà 40 millions de plus que l'année d'avant. On serait cette année sur une demande qui dépasserait les 200/220 millions de repas. On aura peut-être du mal à y répondre", a également expliqué Patrick Bruel non sans une certaine inquiétude à Puremédias. Je sais que les institutions, les donateurs et les gens de bonne volonté vont aider mais c'est vrai qu'en 2024, on est obligé de s'interroger lorsque l'on voit autant de personnes qui ne mangent pas à leur faim dans un pays civilisé tel que le nôtre".