Pékin Express : que deviennent Luc et Cyrille, éliminés dès le 2ème épisode en 2017 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Luc et Cyrille avaient participé à la saison de 17 de Pékin express. Près d’un an après leur aventure, ils se sont confiés au Télégramme, le 6 février 2024, sur ce qui a changé dans leur vie après leur retour.

    Patrick ROBERT/M6

    Il y a un an, Luc et Cyrille revenaient d’une folle aventure, et peut-être même l’expérience d’une vie : celle de leur participation à Pékin Express. En effet, le binôme avait participé à la saison 17, mais avait été malheureusement éliminé dès le deuxième épisode. Le 6 février 2024, le couple breton est revenu auprès du Télégramme sur ce qui reste une merveilleuse aventure pour eux. "On est toujours dans Pékin Express, on ne peut pas l’oublier", a expliqué Luc. "On a gardé des contacts avec d’anciens candidats qu’on revoit de temps en temps." La saison 2024 est d'ailleurs lancée, comme le montre la bande-annonce ci-dessous.

    "Une expérience incroyable"

    Malgré le départ assez rapide de l’émission, Luc et Cyrille en gardent un super souvenir. "On a même souhaité bonne chance aux nouveaux qui s’élanceront jeudi 8 février. Ce qui reste ? Une expérience incroyable mais avec un goût de trop peu car on est parti trop vite", peut-on lire toujours dans le Télégramme. S’ils ont été éliminés en effet dès le deuxième épisode, cela n’empêche pas le couple de mettre à profit leur médiatisation au profit d’autres projets. Toujours aussi férus de la marche à pied, ils ont décidé pendant l’été 2023, de parcourir 165km pour récolter des dons à destination d’Épilepsie France.

    Une cause qui leur tient à cœur

    En effet, comme l’a confié Luc à Ouest-France en août 2023, l’épilepsie est une cause qui le concerne de très près. "Ma fille, qui a 34 ans aujourd’hui, a été traitée pour l’épilepsie pendant une dizaine d’années, jusqu’à l’adolescence. Elle a eu cette chance d’en guérir totalement" a-t-il expliqué. "Cyrille et moi marchons et courons beaucoup ensemble. Nous nous sommes dit, pourquoi ne pas profiter de la petite notoriété que nous avons eue avec Pékin Express pour se lancer ce défi.  Nous avons choisi de faire une partie du GR34, pas très loin de chez nous." Un défi qu’il compte bien refaire l’été 2024, toujours sur le GR34, et toujours au profit d’Épilepsie France. Une belle aventure qui se poursuit à la suite de Pékin Express pour le couple !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top