Cap sur l'Asie pour la nouvelle saison de Pékin Express, qui débutera sur M6 le jeudi 8 février 2024. Dans cette édition intitulée Sur les traces du tigre d'or, huit binômes de candidats vont s'affronter dans une course qui leur fera traverser l'Indonésie, la Malaisie et le Vietnam. Aux commandes du jeu, comme lors des 17 saisons précédentes : Stéphane Rotenberg qui, chaque année, réserve bien des surprises aux candidats (comme cette fois-ci avec l'introduction d'un nouvel avantage stratégique, le drapeau blanc).
Pékin Express : les images du lancement de la course dévoilées sur les réseaux sociaux
À deux semaines du démarrage de cette nouvelle saison, M6 a dévoilé des premières images du premier épisode sur Instagram. L'extrait commence par Stéphane Rotenberg qui parle via un talkie-walkie aux candidats, isolés par binômes dans des voitures avec les yeux bandés. "Vous penseiez peut-être prendre un peu de repos avant de démarrer la course, et je vous annonce qu'elle va démarrer tout de suite", annonce l'animateur aux candidats, à peine descendus de l'avion. "Là, je suis au fond du trou. Un gros coup de stress, réagit Myriam, qui participe à la course avec son grand-père Patrick. "Là maintenant je ne vais jamais tenir frérot !, se lamente dans une autre voiture Madhy. Manu, on vient de se tapper je sais pas combien d'heures d'avion !" "Allez c'est bon, il faut bouger, là", le secoue son co-équipier.
Pékin Express : une grosse difficulté pour les binômes dès la première épreuve
Les équipes apprennent par Stéphane Rotenberg qu'elles vont enfin pouvoir découvrir où elles se trouvent. Enfin... presque, puisque seuls l'un des candidats de chaque binôme va pouvoir retirer le bandeau qui lui cache les yeux. Lola, Emma ou encore Manu découvrent alors le lieu paradisiaque dans lequel ils vont débuter leur aventure, sans savoir encore qu'ils se trouvent en Indonésie. "C'est magnifique. Franchement, c'est à la hauteur de ce qu'on s'attendait", réagit Lola face caméra, après avoir découvert le paysage verdoyant. De quoi mettre les binômes dans de bonnes dispositions avant la toute première épreuve qui s'annonce éprouvante, puisque la moitié des candidats évoluera les yeux bandés...