Le mois de février a signé le retour des programmes d’aventure. Après la diffusion le mardi sur TF1 de Koh-Lanta : Le feu sacré, les téléspectateurs peuvent visionner tous les jeudis soir Pékin Express sur M6. Pour cette 17e saison, le premier binôme éliminé a été dévoilé jeudi 23 février 2023. Il s’agit de Luc et Cyrille qui ont réagi dès le lendemain à leur sortie dans les colonnes de Télé Star. Ils exprimaient notamment a ressenti face à cette élimination : "On reste un peu sur un goût d'inachevé, c'est certain. On a quand même été le premier binôme à sortir avec la nouvelle règle [ce n’est plus le binôme arrivé en dernière place lors de l’épreuve éliminatoire qui choisit celui qu’il souhaite affronter, mais les autres candidats encore en lice, NDLR], et on n’a rien vu venir", avoue Luc. "Vous dire que quand on repense à notre élimination, ce n'est pas douloureux, ce serait mentir. Mais je pense que c'est parce que personne n'est objectif envers son aventure. On a un sentiment d'injustice, mais voilà c'est comme ça", précise Cyrille qui se console en se disant que ce n’est "qu’un jeu".
Des tensions en jeu
Questionnés sur le choix de Jason et Paloma de les avoir choisis comme adversaires, Luc et Cyrielle ont été fairplay, expliquant ne pas leur en vouloir. "On vous demande de prendre une décision très rapidement et je pense que vous ne pouvez pas tout analyser donc vous ne faites pas que des bons choix…", estime Cyrille, tandis que Luc semble un peu plus dégoûté par ce choix. "Ce qu'il y a aussi c'est que sur la course, il s'est passé des choses, il y a eu des tensions avec des binômes, nous on a essayé d'être fair-play... On a même aidé un binôme pendant l'étape car ils avaient perdu leur feuille de route, en leur montrant la nôtre. Donc, c'est vrai que quelque part, on n'a pas compris ce choix-là."
De retour pour une prochaine saison ?
Luc et Cyrille ne s’avouent pas vaincus. S’ils ont quitté le jeu, ils ne renonceraient pas à une nouvelle saison : "Si on nous dit : ‘Vous avez la possibilité de repartir’, on y va". D’autant plus qu’avec la nouvelle règle, ils se sont demandé s’ils étaient dans la bonne édition. Ils vont pouvoir découvrir le programme à la télé avec l’intégralité des nouveautés pour déterminer s’ils déposeront le dossier de candidature pour une prochaine aventure !