Honorine tient haut et fort son micro d’argent depuis le 1ᵉʳ février et continue d’enchaîner les victoires sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Depuis quelques jours, des rumeurs sont apparues sur les réseaux sociaux, accusant la Maestro de tricherie. Elle a tenu à y répondre auprès de Télé 7 jours, dans une interview parue le mardi 13 février 2024. En effet, beaucoup d’internautes l’accusaient de regarder un peu trop souvent sur le côté à leur goût. "En regardant l'émission ce soir, je me suis rendu compte qu'Honorine cherche le regard de quelqu'un sur sa droite, c'est flagrant... S'il y a tricherie, dommage que Cruella ne s'en rende pas compte…", peut-on lire parmi les commentaires d’une vidéo postée sur le compte Instagram de France 2.
C’est un écran de retour vidéo
Si la réponse avait déjà été apportée par d’autres internautes, agacés qu’Honorine puisse être accusée de tricherie, elle confirme d’elle-même. "Il y a un deuxième écran. Il y en a un en face avec les paroles et un à droite où les images défilent, il y en a où on voit Magali, on voit le challenger, on me voit moi, on voit les musiciens… Enfin, l'image ne s'arrête pas de bouger" a-t-elle expliqué. "En fait, mes yeux sont attirés. Alors j'avoue, je le fais beaucoup, je le reconnais. Mais bon, c'est complètement inconscient. Mon regard est attiré par toutes ces images qui défilent sans cesse. Et ce que j'aimerais dire et qui me fait bien rire, c'est quand je ferme les yeux, comment je fais ? Comment je triche ?".
"C’est ridicule"
Honorine est même assez surprise par ces accusations. Selon elle, c’est tout simplement impossible de tricher. "Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le public change toutes les cinq ou six émissions. Enfin, si j'avais vraiment quelqu'un qui était là, il faudrait que la personne soit super rapide pour me répondre. Et puis, si c'était vrai, comment se fait-il que personne ne me grille en train de faire ça ? C'est ridicule", a-t-elle dit. "Mais je suis d'accord, je le fais souvent et j'ai un peu un tic (rires), mais c'est l'écran tout simplement, ça attire le regard. D'ailleurs, je suis même surprise des autres Maestro. Comment font-ils pour ne pas avoir l'œil attiré ? (rires). Ça bouge tout le temps, c'est trop tentant" dit-elle en riant. Loin de la tricherie alors, c’est tout simplement une mauvaise habitude de plateau télé !