Peu importe l'animatrice aux rênes d'Affaire conclue, c'est un carton assuré ! Julia Vignali a succédé à Sophie Davant, et les fidèles de l'émission d'enchères n'y ont vu que du feu. Pourtant pas experte dans le domaine, la pétillante brunette s'est mise dans les petits chaussons de son aînée tout en apportant son grain de folie. Un effet de fraîcheur bienvenu pour les téléspectateurs mais que ne partage pas Pierre-Jean Chalençon. Evincé en juin 2020 du programme, le féru de Napoléon a qualifié d'"erreur" le choix de France Télévisions dans l'émission Chez Jordan sur C8. Une séquence disponible ci-dessous :
Sébastien Delcampe, passionné par la Belle Époque
Si le meilleur ennemi de Caroline Margeridon ne fait plus partie d'Affaire conclue, d'autres spécialistes d'objets d'antiquités ont rejoint la bande d'acheteurs. C'est le cas de Georges van Cauwenbergh ou encore de Sébastien Delcampe. Tous les deux sont Belges et sont arrivés au cours de l'année 2023. Le second, passionné par la période Belle Époque, a créé en 2000 le marketplace delcampe.net afin "d’offrir un espace adapté aux collectionneurs pour l’achat et la vente de leurs objets de collection". "J’ai toujours adoré le monde de la collection, des antiquités et de l’art. Je me sens esthète dans l’âme et amoureux des belles choses", indique Sébastien Delcampe sur son site personnel.
Il a rencontré sa compagne sur une application... de karaoké en ligne
À 44 ans, ce collectionneur dans l'âme depuis son enfance a pris son destin en main pour partager ses émotions avec les fidèles d'Affaire conclue. "En 2020, l’équipe marketing de ma société a envoyé à la production plusieurs vidéos que je présente sur mon site. J’ai été rappelé afin de passer un casting en ligne : on m’a interrogé sur mes connaissances et mes intérêts dans le milieu de l’art, on m’a demandé la façon dont je voyais ma place dans l’émission", a confié Sébastien Delcampe à nos confrères belges de Sud Info en mars 2023. Son côté "jouette" en plateau et son sens inné du contact humain ont alors convaincu la production de sa plus-value. Voilà donc une partition supplémentaire dans le bagage de cet addict au karaoké en ligne. C'est en chantant à capella sur une application qu'il a rencontré sa compagne, originaire de Nouvelle-Calédonie. Une affaire conclue en musique.