Durant plusieurs mois, il a fait le show dans la salle des ventes d'Affaire conclue en compagnie des autres acheteurs de l'émission de France 2, mais aujourd'hui, Pierre-Jean Chalençon n'hésite pas à donner son avis sur le programme dont il a été évincé en juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon donne son avis cash sur Julia Vignali
Ce mardi 13 février 2024, le propriétaire du Palais Vivienne était l'invité de l'émission Chez Jordan, sur C8. Interrogé sur de multiples sujets, notamment Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon a, entre autres, évoqué son amitié pour Sophie Davant et Julien Cohen, tacler Caroline Margeridon et les nouveaux acheteurs, mais il n'a aussi pas épargné Julia Vignali, qui anime le programme depuis la rentrée 2023 suite au départ de Sophie Davant. "Ma chère Julia, j'adore votre nom parce que vous êtes peut-être la descendante de l'Abbé Vignali, qui était le compagnon de Napoléon à Saint-Hélène. Vous êtes Corse, donc déjà ça c'est quelque chose de bien", a-t-il commencé, avant de se faire beaucoup moins tendre. : "Mais bon, moi je pense que malheureusement le choix de Julia a été un peu une erreur de France Télévisions."
Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon se serait bien vu remplacer Sophie Davant
"Je pense qu'il aurait fallu prendre un homme à la place de Sophie... C'est compliqué d'arriver après Sophie Davant." "Qui ?", a voulu savoir Jordan De Luxe. "On aurait dû prendre Pierre-Jean Chalençon ! C'est une évidence, a-t-il répondu en plaisantant... à moitié. Je suis d'une simplicité sans nom ! Mais entre toi et moi, les audiences aujourd'hui ils ne les donnent plus, les audiences sont très mauvaises. [...] C'est une émission en fin de vie. Ils auraient vraiment voulu rebooster le truc, avec la notoriété que j'aie...", a-t-il lancé, avant d'énumérer la liste de ses qualités et de tacler les nouveaux acheteurs du programme, qui n'ont selon lui jamais réussi à le faire oublier.