“Pire souvenir”, cette émission qu’Arthur n'a pas forcément aimé présenter
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Arthur célèbre ses trente ans de carrière à la télévision. Invité de Bonjour ! jeudi 11 janvier, l'animateur a retracé son parcours avec Bruce Toussaint, révélant quelle émission a été son pire souvenir.

    Capture d'écran TF1

    Ils sont peu d'animateurs à pouvoir se targuer de la longévité d'Arthur sur le petit écran. En 1992, le trublion de Fun Radio débarquait sur TF1 avec L'émission impossible, et n'a plus jamais quitté la chaîne, malgré des hauts et quelques bas. Les enfants de la télé, La fureur du samedi soir, A prendre ou à laisser ou encore Vendredi tout est permis font partie des succès de celui qui fête cette année ses trente ans de carrière. Au point aujourd'hui de figurer dans la catégorie des visages incontournables de la télévision française. Et de voir de nouvelles émissions émerger, comme Les Cinquante sur W9, qui a fait un carton plein avec sa deuxième saison. Redécouvrez en vidéo qui a gagné :

    Arthur révèle dans Bonjour ! ses meilleurs et pire souvenirs

    Ce vendredi 12 janvier 2023, le compagnon de Mareva Galanter a présenté une nouvelle édition du Grand concours des animateurs, en présence notamment de Brigitte Macron et Didier Deschamps. Mais, Arthur n'a pas toujours été aussi bien entouré, comme il l'a expliqué à Bruce Toussaint dans la nouvelle matinale de TF1, Bonjour !. Le journaliste, qui a appris à se lever de bonne heure, a interrogé son invité sur son long parcours et ses souvenirs, bons et mauvais. Le meilleur ? Sa rencontre avec le regretté Pierre Tchernia sur le plateau des Enfants de la télé, "une émission qui existe encore aujourd'hui d'ailleurs !"

    Aux commandes d'une télé-réalité d'un genre nouveau

    Quant au programme qu'il effacerait bien de sa mémoire, le producteur star n'est pas allé chercher bien loin. "J’ai fait une émission qui s’appelait Nice People. C’était à Nice, c’est pour ça qu’on l’appelait Nice People. Il y avait des candidats de plein de pays du monde. C’était Erasmus mais ils étaient tous Français, quoi. Ils avaient des origines espagnoles alors on leur disait : 'Toi, tu seras l’Espagne'", a-t-il rembobiné, reconnaissant néanmoins s'être beaucoup amusé à commenter cette télé-réalité avec Flavie Flament. Au printemps 2003, TF1 avait voulu surfer sur le succès du film de Cédric Klapisch, L'auberge espagnole, et avait réuni douze jeunes dans une villa luxueuse de la Côte d'Azur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top