Après The Wheel, le jeu de la roue infernale testant anonymes et célébrités sur leur culture générale, Arthur revient sur le petit écran. Ce vendredi 24 novembre, il lance sur TF1 un tout nouveau programme, pour le moins surprenant, nommé Juge Arthur. Focus.
Juge Arthur : Arthur en robe de magistrat et des humoristes en avocats
Le concept de ce nouveau jeu est simple. Vêtu d’une robe de magistrat, l’animateur de Vendredi tout est permis va rendre justice à sa façon, "dans le rire et la bonne humeur" selon TF1. Arthur prendra place dans son “tribunal comique” pour recevoir à la barre, des personnes anonymes venues témoigner de conflits réels. Ceux-ci feront part de querelles de voisinage, arnaques, trahisons amoureuses ou encore crises familiales. Pour défendre ces anonymes aux témoignages bien réels, TF1 a fait appel à des humoristes bien connus du public pour plaidoyer. Tom Villa, Tanguy Pastureau, Anne-Sophie Girard, Tareek, Antonia de Rendinger, Camille Lavabre, Nash et Julien Santini enfileront leur robe d’avocat. De vrais cas, mais de faux avocats donc ! Si ces comédiens ne connaissent rien à la loi, ils ont bien prévu d'utiliser toute leur imagination, leur humour et leur folie pour défendre leurs clients.
Tous les coups sont permis dans Juge Arthur
Dans cette nouvelle émission, on oublie le sérieux et les manières quasi militaires d’un tribunal. La justice sera fourbe et tous les coups seront permis… Dans un communiqué, TF1 a d’ailleurs expliqué que dans “ce tribunal où seule la mauvaise foi fait la loi, le magistrat le plus drôle de France rendra son verdict en se reposant sur sa légendaire sagesse”. Ce sera ensuite à Arthur de résoudre les conflits “par le rire, car, parfois, une bonne rigolade permet d’entrevoir les solutions aux problèmes les plus épineux”, comme le dévoile la chaîne. Pour une bonne dose de rires, rendez-vous dès ce 24 novembre sur TF1 à 23h45, et tous les prochains vendredis à cet horaire.