Vendredi tout est permis ne sera finalement pas diffusé ce soir sur TF1, mais pourquoi Arthur a-t-il sauté ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Petit chamboule-tout dans la grille des programmes de TF1 ce vendredi 20 octobre 2023. La chaîne a annoncé que l'émission Vendredi tout est permis, prévue en deuxième partie de soirée, était remplacée par un documentaire sportif.

    Etienne JEANNERET / TF1

    Un seul événement a remis en question toute la grille des programmes de TF1. En choisissant de retransmettre les plus grandes rencontres de la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre-28 octobre), la première chaîne a dû prendre des décisions radicales. Les élèves de la Star Academy n'effectueront ainsi leur rentrée que le 4 novembre prochain, et passeront les fêtes de Noël au château de Dammarie-les-Lys. Le succès de la précédente saison a conduit les producteurs à rallonger de plusieurs semaines leur précieux télé-crochet. Danse avec les stars a également vu sa date de diffusion reportée au début de l'année 2024, là où cha-cha-cha et foxtrot sont habituellement exécutés pendant l'automne.

    Vendredi tout est permis botté en touche à cause du rugby

    Mais ces deux programmes culte de TF1 ne sont pas les seuls à pâtir de cet événement sportif. Dans un communiqué de dernière minute, TF1 a annoncé que l'émission d'Arthur Vendredi tout est permis, prévu ce 20 octobre en deuxième partie de soirée, était déprogrammée "en raison de l'actualité". Celle-ci est rythmée au gré des plaquages dévastateurs et raffuts de nos amis rugbymen, et c'est donc un documentaire consacré au XV de France, Émotions bleues, auquel auront droit les téléspectateurs à partir de 23h35. Juste avant, la Nouvelle-Zélande et l'Argentine se disputeront le premier billet pour la finale, prévue le 28 octobre. Une finale que les joueurs tricolores, éliminés prématurément, regarderont depuis leur canapé.

    Vendredi tout est permis, les personnalités sont-elles payées pour faire le show ?

    Que les fans de Vendredi tout est permis se rassurent, d'autres numéros de ce divertissement seront diffusés durant ces prochains mois. Arthur et ses invités divertissent les téléspectateurs depuis plus de dix ans à travers des défis parfois loufoques. Des célébrités qui ne sont pas rémunérées pour se prêter à l'exercice, comme La Provence l'avait révélé en janvier 2022. "Tous viennent bénévolement sur le plateau, profitant, pour la plupart, d’un spectacle ou d’un film pour assurer leur promotion", avait rapporté le quotidien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top