Quand y'en a plus, y'en a encore ! Alors que la saison 11 de la Star Academy a fermé ses portes ce samedi 3 février 2024, Mario Barravecchia, candidat de la première saison, était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission éponyme, Chez Jordan. Diffusée ce vendredi 9 février 2024 sur C8, l'ancien candidat du télé-crochet est donc revenu sur cette aventure qu'il avait partagée avec Jenifer Bartoli et d'autres camarades !
Mario et Jean-Pascal, BFF ou meilleurs ennemis ?
Difficile pour Jordan de Luxe de ne pas évoquer l'expérience Star Academy avec Mario et notamment de revenir sur son amitié ambigüe avec Jean-Pascal Lacoste. "Tout va bien au final (...) Vous vous êtes un peu foutu de notre gueule Mario, parce qu'un moment on pensait que vous étiez en froid", lui sort alors l'animateur au nœud papillon, avant de préciser qu'il a mené son enquête à ce sujet. Et l'ancien star académicien de confirmer : "Il est venu à la maison l'été dernier (...) C'est resté un de mes amis proches, on s'appelle toutes les semaines, on s'envoie des messages".
C'est donc officiel : même s'il y a eu des petites embrouilles à l'époque de leur colocation et qu'ils se sont amusés à semer le trouble sur leurs relations amicales, tout va bien dans le meilleur des mondes entre Mario et Jean-Pascal Lacoste ! Le chanteur italien de 47 ans profite aussi de son passage sur C8 pour encenser son ami de longue date : "C'est un vrai gentil, il a le cœur sur la main, lui aussi qui est père de famille et qui n'a plus 20 vingt non plus, c'est un super mec !", a-t-il déclaré au journaliste parfois remué dans tous les sens.
Mario revient sur les propos amers d'Olivia Ruiz
Avec eux, il y avait également la chanteuse Olivia Ruiz, qui tente d'oublier cette expérience de TF1 car selon elle, elle avait mis les pieds dans une émission qu'elle ne pensait pas être de la télé-réalité. Des confidences qu'elle avait faites au micro d'Europe 1, comme en témoigne la vidéo dévoilée ci-dessous et qui a fait réagir Mario.
"J'ai pas vu de travaux ou alors j'étais tellement pris dans le truc de la Star Ac (...) Je m'en souviens pas, mais en revanche, faut pas être dupes, on va dans une émission de télé où on nous avait bien stipulé sur contrat qu'on était filmés 24/24 (...) On avait pas d'heure CSA à l'époque donc pas d'intimité", a précisé l'invité du jour, remettant ainsi en doutes les propos d'Olivia Ruiz, qui n'en reste pas moins une amie et une artiste admirable.