Ca y est ! Lundi 28 août 2023, ce sera la dernière émission d’Affaire conclue que Sophie Davant animera avant de passer le relais à Julia Vignali et de partir officier tous les après-midi sur Europe 1. Pour l’occasion, une émission spéciale a été tournée, et les premières images ont été dévoilée sur le compte Instagram de l’émission. Sophie Davant, face caméra, annonce alors son départ. "Les inédits d'Affaire conclue reprennent avec une nouvelle présentatrice Julia Vignali qui est au boulot là, ici, sur le plateau derrière moi" explique-t-elle. "Alors, vous le savez peut-être, j'ai dû arrêter de présenter cette émission, que, comme vous j'adore, donc je laisse ma place à Julia. Je lui fais un beau cadeau parce que je pense qu'elle prendra autant de plaisir que moi à la présenter"
Une belle déclaration de la part de l’émission
Dans sa publication Instagram, l’émission adresse un beau message à Sophie Davant. "Ton professionnalisme, ton expertise et ta passion ont illuminé nos écrans au fil des années. Nous te souhaitons le meilleur dans tous tes projets à venir. Que cette nouvelle aventure t’apporte autant de joie et de succès que tu en as apporté à chacun d’entre nous." Dans les commentaires, les téléspectateurs regrettent déjà l’animatrice. "Sans Sophie Davant l'émission ne sera plus la même", "Vous allez nous manquer la semaine", "Merci beaucoup Sophie pour avoir animer avec talent et succès cette très belle émission pendant ces 6 années et nous avoir fait aimer les objets d'art et leurs artistes ! Je ne doute pas que Julia Vignali vous succèdera avec brio" peut-on lire.
"Elle a tous les atouts pour remplir ce rôle"
Dans une interview donnée à Télé-Loisirs le 14 août 2023, Sophie Davant avait confié avoir une totale confiance en Julia Vignali pour reprendre les rênes de l’émission. "Elle s'est glissée dans mes chaussons. Je l'ai trouvée très souriante et je pense qu'elle a tous les atouts pour remplir ce rôle. Elle sera différente, elle aura cette fraîcheur que je n'ai plus forcément face aux objets. Tout ça est très positif pour l'émission. C'est une manière de donner un second souffle, je ne me fais pas de souci pour la suite." A découvrir dès le 28 août.