Elle n'espérait pas grand-chose de sa participation à la Star Academy. Et pourtant, Héléna a tout gagné malgré son élimination en demi-finale face à son grand ami Pierre. La jeune Belge, qui n'avait jamais osé chanter en dehors de sa chambre, a pu interpréter de grands classiques avec plusieurs vedettes internationales et a conquis le coeur du public qui bat la chamade pour cette outsider. Une chance inouïe qu'elle a pu mesurer dès sa sortie, comme elle l'a confié sur le plateau de Quotidien, où elle a également donné son pronostic pour la finale :
Héléna va mettre provisoirement ses études de côté
À sa sortie du château, la blondinette a pu constater la vague d'amour des fidèles du télé-crochet pour leur candidats. Tous seront aux premières loges pour suivre la tournée démentielle de leurs élèves préférés. Héléna sera forcément de la partie, elle qui souhaite effectuer une pause avec ses études en orthophonie. "J'aimerais me dire un jour que je terminerais mon cursus parce que ça me tient à coeur d'avoir un diplôme. Mais je ne peux pas en être sûre parce que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve", a confié dans Ciné Télé Revue en kiosque le 1er février 2024 celle qui se refuse à déménager en France.
On lui a déjà proposé un single
Des opportunités vont se présenter à la demi-finaliste, et la principale concernée souhaite battre le fer tant qu'il est chaud. "J'ai été très honnête en disant qu'actuellement je ne savais pas précisément ce que j'avais envie de faire", a révélé cette débutante à nos confrères sur la suite de son aventure. "Je sais juste qu'il y a un single qui m'attend, que j'ai envie d'écrire", a-t-elle ajouté, ravie de participer à la future tournée. "Je suis tellement fière et heureuse qu'il y ait autant de dates à Bruxelles et qu'elles soient sold-out", s'enthousiasme Héléna, qui a porté haut les couleurs du plat pays pendant toute la compétition. Elle a donc hâte de vadrouiller avec ses camarades et de performer sur scène.