Encore quelques jours d'efforts avant la grande finale de la Star Academy. Pierre et Julien se livreront une belle bataille le samedi 3 février 2024 lors d'un prime qui consacrera l'un des deux. Malgré la fatigue accumulée, et même une terrible otite pour le complice d'Héléna, les deux élèves puisent dans leurs ressources physiques pour donner le meilleur d'eux-mêmes lors de cette ultime soirée. Et ils peuvent compter sur le soutien et les mots bienveillants de leurs professeurs et de leurs anciens colocataires. Des camarades qui s'étaient chamaillés sur le plateau de Quotidien quant à l'identité du grand gagnant de cette édition :
Patrick Fiori partage une masterclass avec Julien au château
Afin de leur donner un regain de force, la production a offert aux deux finalistes la possibilité de retourner dans leurs communes respectives pour y voir leurs proches. Après Julien, reçu comme une rock-star par les habitants d'Uzos, près de Pau, c'est Pierre qui était attendu par près de 3000 personnes à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny, ce mardi 30 janvier, pour un tsunami d'amour. Pendant ce temps, son acolyte se sentait bien seul au château avant la visite surprise de Patrick Fiori. Avant d'entamer la répétition de leur duo, l'artiste corse a tenu à mettre en garde son cadet contre les dangers du métier. "Chanter bien ne suffit pas", lui a-t-il notamment indiqué, l'incitant à se montrer généreux avec son public.
"Je veux être papa depuis que je suis très jeune"
Les deux hommes ont également partagé une conversation autour de la paternité. Un sujet que connaît bien l'interprète de Pour que tu reviennes et qu'il a expérimenté à trois reprises. Julien a alors confié qu'il aimerait bien en faire autant. "Je veux être papa depuis que je suis très jeune", a révélé le petit ami d'Amélie. Et d'ajouter : "Depuis toujours j'ai envie de fonder une famille. Donner la vie, c'est un incroyable cadeau". Son interlocuteur l'a alors encouragé à se lancer. "Tu peux être chanteur, tu peux être père, tu peux tout concilier. C'est juste un planning !", lui a-t-il suggéré en connaissance de cause.