Après Ségolène Royal, Cyril Hanouna s'offre un autre ex-candidat à la Présidentielle pour son talk-show de C8. Vendredi 19 janvier 2024, dans Paf ouvert à tous avec Baba, l'animateur a révélé que Jean Lassalle ferait partie des chroniqueurs de TPMP, le week-end, dans la déclinaison de fin de semaine du programme.
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna tease le recrutement de Jean Lassalle pour TPMP, le week-end
C'est lors d'un tour de table avec ses chroniqueurs qu'il a révélé le scoop. Mais tous ont d'abord du se creuser un peu les méninges pour deviner l'identité de cette recrue mystère, décrite comme "extrêmement drôle" par Cyril Hanouna. D'abord sur la piste d'un comédien ou d'un chanteur, les chroniqueurs de C8 ont découvert qu'il s'agissait d'un politique. Et c'est Polska qui a finalement trouvé en premier le nom de Jean Lassalle (vidéo) :
"Merci à Jean qui a accepté notre proposition. C'est un des premiers que j'ai appelés, et Jean a dit -il a été incroyable, je vous jure que c'est vrai-, il a dit qu'il ne veut même pas d'argent. Je vous jure que c'est vrai. Il sera là, Jean, dès la première (de TPMP, Le week-end) et je suis comme un fou, c'est ma star", a conclu l'animateur de C8.
Jean Lassalle avait déjà participé à un divertissement sur M6 cet été
Cet été, le Béarnais avait participé, sur M6, à la saison 2 des Traîtres. S'il n'était pas allé jusqu'en finale, le politique s'était rapidement attiré la sympathie des autres participants du jeu, et avait surtout suscité la grande curiosité des médias. Jean Lassalle n'est en tout cas pas la seule recrue de taille de Cyril Hanouna pour son Touche pas à mon poste version week-end. "Mais attendez, il y a d'autres noms qui arrivent qui sont incroyables", a-t-il ainsi prévenu en direct sur C8 vendredi 19 janvier, refusant d'en dire davantage pour le moment... De qui s'agira-t-il ? L'émission étant lancée début février, plus quelques jours de patience avant de tout savoir...