Qui sont les agriculteurs qui ont déjà reçu du courrier après la diffusion de leur portrait ? Depuis le 8 janvier 2024, M6 diffuse les portraits de ceux qui cherchent l’amour dans la saison 19 de L’amour est dans le pré. Dans son numéro du 22 janvier 2024, Le Parisien s’est demandé si des lettres avaient déjà été reçues. La réponse est oui ! Les téléspectateurs semblent s’être rués sur leur papier à lettre pour tenter leur chance. Qui a déjà reçu son courrier ? En espérant que le bilan soit moins catastrophique que l'année dernière..., comme on peut le voir dans cet extrait vidéo à revoir :
Tout le monde a reçu du courrier pour le moment
"Les dix premiers agriculteurs ont tous déjà reçu un courrier correct, sincère, qui tient la route", explique Louise Horellou, chargée du recrutement, "ce qui est super rassurant par rapport à l’année dernière. Pour les personnes pour lesquelles on aurait pu avoir de l’inquiétude, elle est levée maintenant." Parmi les courriers, certaines lettres donnent plus de travail que d’autres à l’équipe chargée de les lire. "Les personnes sans expérience de l’amour, qui n’ont pas forcément les codes", explique Louise Horellou, avant d'ajouter : "Peu importe qu’ils soient jeunes ou vieux, ils sont inexpérimentés dans ce domaine. Là on a toujours un petit peu, car les hommes et les femmes en face doivent être patients et apprendre à l’autre ce qu’est l’amour. Nous y faisons très attention." Pour écrire à leur agriculteur préféré, les candidats peuvent aussi choisir le mail, mais à la production, les équipes préfèrent la lettre manuscrite.
Les mails sont plus nombreux
Logique : les mails sont bien nombreux qu’une lettre écrite, car plus spontané. Un écrit, "on le relit plusieurs fois, l’accent est mis sur le choix du papier, des photos, parfois l’entourage donne son avis", explique Louise Horellou, avant de préciser : "On voit aussi l’écriture, il y a un côté très mignon, très attachant." Les candidats peuvent aussi contacter la production grâce à un QR code. "C’est une façon très intuitive de se lancer, mais ce n’est pas celle qui aboutit forcément aux candidatures les plus probables", ajoute Gabriella Mather, la productrice. Comme quoi, rester à l’essentiel avec une classique lettre écrite peut amener à la plus belle histoire d’amour.