Il a (encore) eu chaud ! Ce mardi 16 janvier 2024, après avoir franchi toutes les étapes dans Les 12 Coups de midi, Emilien s'est retrouvé en duel face à un candidat qui n'a rien lâché et qui a bien failli lui piquer sa place tant convoitée... grâce à un joli coup de pouce de Jean-Luc Reichmann, lequel s'est récemment confié sur les candidats vedettes qui lui étaient "piqués" par des chaines concurrentes (vidéo) :
Pourquoi Emilien aurait-il pu perdre sa place ?
En effet alors que le champion de 21 ans devançait son adversaire de quelques secondes, ce dernier s'est vu aider par l'animateur de l'émission diffusée sur TF1. Gorgio a répondu "en escale" à la question "Quand on change d'avion au milieu d'un trajet, on se retrouve en...", alors que la réponse écrite sur la tablette numérique de Jean-Luc Reichmann était "en transit". Malgré cette "mauvaise" réponse, celui-ci a décidé d'accepter, stoppant ainsi les compteurs de Gorgio : "Moi j'ai envie d'accepter, je suis là pour vous Gorgio !", lui sort-il tout en allant lui taper dans les mains. Une validation précieuse qui aurait pu changer le cours de cette quotidienne, et, surtout, qui aurait pu entraîner l'élimination d'Emilien s'il avait commis quelques bourdes.
Heureusement (pour lui), le Maitre de midi a finalement enchainé les bonnes réponses, contrairement à son adversaire du jour qui n'a pas réussi à remonter la pente et qui s'est donc retrouvé éliminé aux portes de la dernière épreuve.
Emilien, ce candidat des 12 Coups de midi imbattable !
Ce mardi 16 janvier 2024, Emilien a donc validé sa 113ème participation et victoire, ce qui lui fait une cagnotte de 528 787 euros de gains et de cadeaux, 43 Coups de maître et 4 étoiles mystérieuses à son actif. Reste désormais à savoir si ce jeune prodige battra Bruno (alias Fifou Dingo) le plus grand champion de l'histoire du jeu qui avait accumulé, en 2021, 252 parties, 1 026 107 euros et 92 Coups de maître.
Quoi qu'il arrive, qu'il accède à la première place du top ou qu'il s'arrête avant, l'étudiant en Histoire du côté de Toulouse a déjà laissé son emprunte sur le plateau et restera dans les annales du programme, au même titre que Paul El Kharrat ou encore l'ancienne maitre de midi, Céline.