Emilien (Les 12 Coups de midi) face à un ancien de Pékin Express : l’avez-vous reconnu ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce vendredi 12 janvier 2023, Emilien a remis en jeu son titre de grand maître des 12 Coups de midi. Face à lui se trouvait un challenger pas inconnu des amateurs d'un jeu d'aventure diffusé sur M6...

    Captures d'écran TF1

    En 108 participations aux 12 Coups de midi, Emilien en a martyrisé des challengers, des plus érudits aux plus loufoques. Mais personne d'entre eux n'a pu rivaliser avec la culture générale XXL du grand maître, bon pour une nouvelle victoire, ce vendredi 12 janvier 2024. L'étudiant en histoire, de plus en plus à l'aise sur le plateau, a même poussé le bouchon en réalisant "un Coup de maître extraordinaire", selon les mots de Jean-Luc Reichmann. Les deux hommes sont tombés dans les bras l'un de l'autre, et le petit ami de Jessica a pu récolter 30 000 deniers supplémentaires dans sa cagnotte, qui s'élève désormais à 525 287 euros. De quoi rendre un peu plus fier un animateur qui s'inquiète de la fuite de ses talents :

    Tanguy, le "cousin candide" de la dernière saison de Pékin Express

    Mais avant de pouvoir proposer un nom dans sa quête de l'étoile mystérieuse (la cinquième !), le jeune champion a pu se mesurer à trois candidats intrépides, Coline, Jean-Paul et Tanguy. Pas de quoi l'impressionner même si le parcours et l'abnégation de l'un d'entre eux aurait pu lui faire de l'ombre. Car le dénommé Tanguy n'a jamais coupé le cordon avec les téléspectateurs de Pékin Express, émission à laquelle il a participé en 2023. L'infirmier avait sillonné l'Amérique du Sud en compagnie de son binôme Florian sous l'étiquette des "cousins candides". Malgré leur courage, les deux aventuriers avaient dû rendre balises et sacs à dos au soir de la troisième étape, en Bolivie. "L'expérience a été riche et positive sur tous les plans. C’était incroyable. Ça a renforcé le lien qu’on a tous les deux. Ça nous a aussi montré jusqu’où on pouvait aller dans les moments les plus difficiles", avait alors confié le Narbonnais à nos confrères de Télé-Loisirs.

    Emilien l'a réduit au rang de sparring-partner

    Si Jean-Luc Reichmann n'a aucunement fait mention de cette escapade sud-américaine dans l'émission du jour, l'accent chantant du Sudiste a rappelé de bons souvenirs aux fidèles du jeu d'aventure. Mais comme à l'autre bout du monde, Tanguy a dû s'incliner face à meilleur que lui en la personne d'Emilien, qui voyage en première classe depuis le 25 septembre dernier. Car pour le coup, s'offrir le scalp du maître de midi, c'est vraiment le Pérou...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top