C'est une nouvelle épreuve pour Greg Yega. Le candidat phare des Marseillais, révélé par W9 en 2018, a été victime d'un braquage à main armée en plein cœur de Marseille. C'est dans Touche pas à mon poste, ce lundi 15 janvier 2024, que ce dernier est revenu sur ce qu'il s'est réellement passé.
"J'ai strictement rien compris à ce qu'il se passait"
"J'ai ouvert un salon de coiffure qui est au 106 boulevard de Saint-Marcel, dans le 11e arrondissement de Marseille. Hier soir [dimanche 14 janvier 2024, ndlr], j'étais en train de me faire couper les cheveux par mon employé. J'ai deux individus qui rentrent dans le salon fermé (...) avec un bonnet et une écharpe. Ils sont direct allés voir mon employé., commence par expliquer le candidat de télé-réalité sur le plateau de Cyril Hanouna.
Toujours sous le choc, il continue : "Y'en a qui a sorti la gaz lacrymogène, l'autre a sorti un couteau. Moi j'ai strictement rien compris à ce qu'il se passait. Mon employé s'est fait gazer, le pote de mon employé s'est fait gazer et piquer sa sacoche, moi il est venu avec le couteau en me disant 'donne-moi ton TMAX' donc je lui ai donné". Si l'ex de Maeva Ghennam a donné son scooter aussi facilement, c'est principalement pour ne pas se prendre un coup de couteau, mais aussi parce qu'il avait mis des traceurs dessus afin de se protéger suite aux nombreux vols qu'il a déjà vécus. Voici son passage dans Touche pas à mon poste à revoir ici :
Trois braquages en trois ans pour Greg Yega
Une heure après les faits qui ont failli lui coûter la vie (mais sa notoriété l'a semble-t-il sauvé), les affaires de Greg Yega ont été retrouvées grâce à la réactivité de la police marseillaise. Et si tout est bien qui finit bien pour lui et ses amis, "J'ai vu ma vie défiler (...) J'ai très très peur" assure-t-il sur C8, avant de préciser qu'il "aime la France et plus particulièrement Marseille, [sa] ville".
D'autant plus qu'il s'est fait violemment braquer trois fois en trois ans. "J'ai vraiment le record (...) Ils sont rentrés chez moi (...) Une minute après, j'avais une main gantée là et un calibre là, carrément c'est GTA, comme dans les films !", se remémore-t-il. Et de revenir sur le deuxième braquage à la demande de l'animateur. "La deuxième fois, je sortais de chez moi vers 14h, je faisais mes courses comme tout le monde, j'ai pris mon scooter, ils m'ont coupé la route, ils sont sortis calibrés et ils m'ont demandé la montre". Malgré ses craintes et les nombreuses agressions, Greg Yega confirme qu'il veut rester en France.