Le 3 juillet dernier, les téléspectateurs de W9 ont pu retrouver Greg Yega dans la nouvelle saison de C’est la famille. Le candidat Marseillais se retrouve donc aux côtés de son ex Maëva, Kévin Guedj son associé et Paga et Giuseppa tout juste parents. Dans cette nouvelle saison, Greg passe une grande partie de son temps à enregistrer son album en studio, mais aussi à profiter de sa famille. Interrogé par Télé 2 Semaines, le candidat a dévoilé ce qu’il refusait de voir apparaitre à l’écran et la raison derrière ce choix.
La mère de Greg absente du programme à cause d'un incident
Bien que le marseillais soit proche de sa famille et régulièrement en leur compagnie, Greg a été questionné par Télé 2 semaines sur l’absence de sa maman dans la nouvelle saison de C’est la famille. Le candidat a alors expliqué qu’une intox à l’égard de sa mère était sortie l’an passé, ce qui lui a fait réaliser qu’il souhaitait protéger sa famille. "Des blogueurs ont diffusé des audios de ma mère avec Maëva, à tort. Ma mère ne sait même pas se servir d’un téléphone, elle ne sait même pas faire une photo, indique Greg. Et il est hors de question que je voie son nom traîner dans les histoires de blogueurs. Ma mère travaille toute la journée, elle est auxiliaire de vie, elle a autre chose à faire. Ce n’est pas une influenceuse, elle ne fait pas de placements de produit ! Tout ça m'a fait beaucoup de peine".
"La production a compris"
L’ex de Maëva Ghennam a ensuite conclu : "J’ai voulu la protéger donc elle ne sera plus dans C’est la famille. C’est une honte. Et la production l’a compris, ils ont accepté mon choix". Greg Yega est aussi revenu sur l’absence totale de contact avec son père, toujours d’actualité même depuis sa notoriété : "Je ne comprends pas quel père peut agir comme ça. Quand tu as un fils qui réussit, qui brille, qui a des projets… je ne comprends pas". Avant de faire une belle déclaration à sa mère qui l’a élevée seule : "Ma mère est toute ma vie, c’est grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui. Elle me protège, elle me conseille, on est très complices".