C'était une semaine spéciale pour les candidats de la Star Academy puisqu'ils ont réalisé un marathon des évaluations. Après chaque passage devant le directeur et le professeur de la matière à juger, un élève s'est ainsi vu éliminer de la compétition. Les deux premiers noms sont tombés ce mercredi 10 janvier 2024 et c'est la surprise !
Deux garçons sur le bancs des nominés
Les évaluations ont ainsi commencé avec le théâtre où les candidats ont dû surprendre Michaël Goldman et Pierre de Brauer. Suite à sa prestation totalement improvisée, c'est Julien qui a été nommé le premier et ainsi écarté de la suite de cette semaine marathon. "C'était trop dur", avait d'ailleurs crié le chanteur en revenant au château, visiblement conscient de son échec. Un fait confirmé par son professeur : "C'était dur, même lui il le voit, il était grave en galère le pauvre", sort-il. "Je suis frustré", a alors confié Julien dans la salle des interviews une fois le verdict dévoilé.
La deuxième épreuve était celle de la danse où les quatre élèves toujours en lice ont dû faire un mixte entre chorégraphie improvisée et apprise par Malika Benjelloun. Suite à leur passage devant cette dernière et le directeur (toujours présent), c'est Axel qui a été choisi pour être éliminé de la semaine marathon des évaluations. Et pour cause ! Ce dernier, malgré une jolie danse, a oublié un pas, ce qui a été rédhibitoire pour les juges ; surtout à ce stade de la compétition.
Qui sera le troisième nommé de cette semaine spéciale ?
Pour l'acolyte de Lénie, c'est la douche froide car il était persuadé d'avoir tout donné sans faux pas et sans oubli. D'autant plus que l'académicien enchaîne les nominations depuis plusieurs semaines et se retrouvera donc une nouvelle fois sur le banc des potentiels éliminés lors du prime du samedi 13 janvier 2024. Invités sur le plateau de Quotidien, Candice, Djebril et Clara ont dévoilé le nom du candidat qu'ils voient gagner et les avis divergent, retour en vidéo :
Reste désormais à savoir qui rejoindra Axel et Julien puisque trois candidats seront nommés à la fin de cette semaine marathon et après la dernière épreuve : celle du chant sur une chanson de Kendji Girac, lequel leur a rendu visite pour les soutenir. Lénie, Héléna ou Pierre ? Affaire à suivre sur TF1 et TF1+.