La semaine commence à peine que les élèves de la Star Academy sont déjà sous pression... Alors que Djebril a été éliminé lors du prime du samedi 6 janvier 2024, Lénie, Julien, Axel, Pierre et Héléna continuent les cours à Dammarie-Les-Lys et planchent sur leurs évaluations. Et cette semaine, les professeurs ont décidé de corser le jeu puisqu'il s'agira d'évaluations en trois temps : celles de théâtre ont eu lieu ce lundi matin, celles de danse se tiendront demain et celles de danse sont prévues pour mercredi.
Il y a quelques semaines, c'est Margot qui était éliminée de la Star Academy. Redécouvrez son interview sur le plateau de Quotidien, elle y révélait notamment un petit scoop...
Star Academy : Michael Goldman déçu des évaluations de théâtre ce lundi 8 janvier
Michaël Goldman et le professeur d'interprétation Pierre de Brauer, seuls juges lors de l'évaluation de théâtre de ce matin, ont donc testé les élèves sur leur capacité à improviser. L'enjeu était important pour les académiciens car en début d'après-midi, le directeur est venu leur annoncer lequel d'entre eux avait été le moins performant et se retrouve dès maintenant nominé. Une information que l'on n'a pas pu obtenir en regardant le Live de la Star Academy sur TF1+, mais que l'on découvrira certainement ce soir à l'issue de la quotidienne de l'émission. Par contre, on a pu constater que Michael Goldman n'avait été que moyennement satisfait des évaluations des élèves. C'est sur un "Salut, c'est Denis Brogniart" que le directeur de la Star Academy a fait une entrée fracassante, pour détentre l'atmosphère. Leur demandant comment ils s'étaient sentis, il a fini par lâcher : "Globalement, il n'y a pas eu de prestation qui nous a semblé extraordinaire, c'était tout milieu de tableau", a ainsi regretté le directeur, déçu de ne pas avoir relevé de prestation extraordinaire. Et de nuancer : "Bon, même Pierre a dit que c'était compliqué".
Star Academy : les thèmes de l'évaluation de théâtre dévoilés
Il faut dire que cette évaluation de théâtre, qui n'a duré pour chacun que deux petites minutes, a complètement perturbé les élèves. Lénie, qui est probablement l'académicienne qui s'en est le mieux sortie, a dû composer avec le thème "T’es bloqué dans un ascenseur avec ton ex" et la consigne suivante : intégrer les mots rhinocéros, chou-fleur et étoile. Axel a, lui, dû travailler sur le thème "rendez-vous amoureux lors d'un pique-nique" et devait intégrer trois bruitages de son choix. Pierre devait lui s'imaginer dans un bar lors d'un tournoi de football, et interpréter trois personnages différents. Tout un programme, qui a obligé les élèves à sortir de leur zone de confort !