Ce lundi 25 décembre, le concours Lego Masters a fait son grand retour sur M6. Pour juger les nouveaux binômes de passionnés venus tenter leur chance, on retrouve une nouvelle brickmaster : Aveline Stokart, venue remplacer Pauline Aubrey.
Qui est Aveline Stokart, nouvelle jurée de Lego Masters sur M6 ?
Ce lundi 25 décembre à 21h10, M6 lançait la quatrième saison de Lego Masters, présenté par l'inimitable Eric Antoine. Les téléspectateurs ont pu découvrir les candidats de cette nouvelle saison de Lego Masters venus créer les plus belles constructions en briques et tenter de remporter les 20.000 euros. Mais les Français ont également pu découvrir une toute nouvelle juge : Aveline Stokart, une illustratrice belge et auteure à succès. Autodidacte, elle a marqué l’industrie de la BD et celle des films d’animation ! La nouvelle juge de M6 a travaillé dans plusieurs studios aux États-Unis et en France, comme DreamWorks et Netflix. La pétillante belge a récemment terminé sa trilogie jeunesse “ELLES”, une bande dessinée qui met en scène une jeune fille pétillante, un peu particulière. La force des œuvres d’Aveline Stokart réside dans les couleurs utilisées, qu’elle considère comme essentielles pour donner vie à l’art. C’est d’ailleurs sa créativité et son univers coloriste qui a plu à la production de Lego Masters, comme l’expliquait Matthieu Bayle, producteur chez EndemolShine, à 20 Minutes.
"La fille de la casteuse lisait ma bande dessinée " : Aveline Stokart, star de la BD, débarque à la télé
Le plus grand concours de briques au monde, Lego Masters, est la toute première expérience d’Aveline Stokart à la télévision. Elle a expliqué à nos confrères de Ouest-France avoir été contacté par M6 car la fille de la casteuse lisait sa bande dessinée. "Elle avait beaucoup aimé l’univers et m’a demandé si ça pouvait m’intéresser de participer à une émission en tant que jury" a-t-elle expliqué au journal. Elle a ensuite confié au magazine Télé-Loisirs que "lorsque cette proposition est arrivée, je l’ai trouvée tellement inattendue et drôle que j’ai eu envie d’accepter".
Elle vient apporter son énergie, sa fraîcheur et son œil esthétique pour aider les candidats dans leurs constructions, pour créer des images captivantes et raconter des histoires puissantes et cohérentes. Elle rejoint le spécialiste des briques, Georg Schmitt, présent depuis la première saison et Eric Antoine qui présente le programme et qui a bien l’intention de mettre les candidats en difficulté cette année, avec La machine infernale. Rendez-vous sur M6 pour découvrir le talent des binômes, dont les nerfs risquent d'être mis à rude épreuve...