Emission un peu spéciale ce mercredi 3 janvier 2024 sur le plateau des 12 Coups de midi. En effet, Emilien fêtait sa centième participation au jeu. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann a fait une petite surprise au Maître de midi. Grâce à la complicité de sa maman, il a pu dévoiler des photos de l’étudiant en Histoire-Géo lorsque celui-ci était petit, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Une petite surprise qui a bien évidemment fait sourire le principal intéressé. Jean-Luc Reichmann était lui attendri. "Regardez sa bouille", a-t-il dit.
Une surprise rendue possible grâce à sa maman
Pour récupérer les photos, l’animateur a tout simplement demandé à la maman d’Emilien, comme il l’a expliqué sur le plateau. "C'est maman qui nous a prêté cette image", a-t-il expliqué. Quant au Maître de midi, il n’a pas pu s’empêcher de commenter. "J’ai gardé la même pose", a-t-il analysé avant d’expliquer le contexte de la photo. "C'était à une kermesse en CM1. C'était pour la chanson sur laquelle on faisait la kermesse", a-t-il commenté. "C'était un super souvenir. Il avait hyper bien danser ce jour-là. J'étais hyper fière, puisqu'il n'aime pas danser du tout et là avait bougé son corps merveilleusement", a ajouté sa maman, toujours aussi fière de lui.
Plusieurs photos dévoilées
"Regardez ce pépère", a commenté Jean-Luc Reichmann en dévoilant une autre photo d’Emilien petit. Une émission teintée de tendresse et de nostalgie pour cette centième participation. Une étape symbolique pour le Maître de midi. "J’ai ressenti beaucoup de soulagement et un sentiment d’accomplissement, même si, j'avoue que le mot est fort" avait-il confié à Télé-Loisirs le mardi 2 janvier 2024. "J’ai passé une étape forte et symbolique. La centième n’a aucune autre valeur que le symbole, même si j'étais très content." Avec la découverte de sa quatrième étoile mystérieuse, sa cagnotte s’élève désormais à 495 137 euros de gains et de cadeaux. Émilien semble indétrônable, pour le moment. Qui arrivera à lui prendre son titre de Maître de midi ?