Faustine Bollaert tient enfin sa joyeuse bande. Le samedi 18 novembre, l'habituelle animatrice de Ça commence aujourd'hui a lancé un nouveau programme, baptisé Ça vaut le coup, dans lequel elle prodigue des conseils pratiques pour consommer mieux et moins cher. Tous les samedis sur France 2, elle et son armada de chroniqueurs se creusent ainsi les méninges pour aider les téléspectateurs à effectuer de précieuses économies, surtout en cette période de fêtes, synonyme d'excès. Chacun de ses experts a son domaine de prédilection, Jean-Philippe Doux dénichant les bons et mauvais plans, tandis que Margot Cirou donnera de la voix pour pousser son "coup de gueule" hebdomadaire.
Ça vaut le coup : qui est la chroniqueuse Margot Cirou ?
Pour son équipe, Faustine Bollaert a voulu allier des visages connus avec des nouveaux talents, l'expérience à la fougue de la jeunesse. Margot Cirou fait clairement partie de la seconde catégorie, elle la trentenaire qui vit au Pays Basque. Cette blogueuse très active a une sensibilité écologique hyper développée et donnera de la voix pour pousser des coups de gueule ou alors clamer son amour pour des actions coups de coeur. Pour sa première chronique, la pimpante brunette s'est ainsi attaquée au thème des frigos solidaires, des initiatives d'entraide locale luttant contre le gaspillage alimentaire.
Cette spécialiste des réseaux sociaux a toujours été la reine de la débrouille. Du genre à fabriquer ses objets personnalisés pour décorer son appartement. Bricolage, découpage, collage, elle a longtemps puisé son inspiration sur la Toile et distiller ses astuces dans un blog très suivi. Aujourd'hui, c'est à la télévision qu'elle "prodiguera les clés nécessaires pour ne pas se faire avoir, notamment sur Internet", comme la présente le communiqué de la chaîne. Il est vrai que la vente en ligne s'impose de plus en plus dans les habitudes d'achat et est devenue une niche à arnaques. Comptez donc sur cette "consomm'actrice" pour réapprendre à consommer.