Faustine Bollaert est décidément une femme bien occupée. En plus de devoir gérer sa vie de famille, la figure phare de France Télévisions donne de son temps et de son énergie pour recueillir les témoignages, parfois bouleversants, de ses invités dans Ça commence aujourd’hui. Une mission qui lui demande des trésors d’empathie et qui pousse cette hyper-sensible à sortir de sa zone de confort pour se lancer vers d’autres projets.
Ça vaut le coup : un magazine conso hebdomadaire basé sur l’entraide
À partir du samedi 18 novembre 2023 et à 17h très exactement, l’animatrice de Prodiges ou encore de La boîte à secrets sera aux commandes d’un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire sur France 2, baptisé Ça vaut le coup. Un magazine dans l’air du temps puisque basé sur l’entraide au cours duquel Faustine Bollaert va tenter de "nous aider à faire encore plus d’économies et de nous apprendre à éviter les pièges", le tout dans la bonne humeur, comme le mentionne le communiqué de la chaîne. Les téléspectateurs auront également un rôle à jouer : appelés "consomm'acteurs", ils pourront intervenir dans l'émission en posant leurs questions, en partageant leurs connaissances, leurs trouvailles mais aussi leurs déconvenues.
Ça vaut le coup : de quels chroniqueurs sera entourée Faustine Bollaert ?
Pour cette émission conso, l’épouse de Maxime Chattam sera accompagnée d’une bande d’experts, issues de différentes générations, et venant des quatre coins de l’Hexagone (et même de Belgique). Une troupe dans laquelle on retrouve une figure bien connue des téléspectateurs de M6 en la personne de Jean-Philippe Doux, ex-acolyte d’Estelle Denis, et qui se lancera des défis pratiques pour distinguer les bons des mauvais plans. Margot Cirou, experte écologie et réseaux sociaux, Christopher Faleyras, journaliste conso, et Brigitte Dreyfuss, venue de Bruxelles et experte en marketing, seront également de la partie pour "enquêter, livrer leurs coups de gueule, leurs coups de cœur et leurs coups de main". Chacun d'entre eux bénéficiera d'une chronique régulière pour délivrer des conseils avisés pour consommer malin.
Ça vaut le coup, chaque samedi à 17h sur France 2 - À partir du samedi 18 novembre 2023.