Beau début de parcours pour Morgiane dans N'oubliez pas les paroles, le jeu musical de France 2. La jeune femme, qui travaille dans une clinique dentaire, est la nouvelle Maestro de l'émission depuis une petite semaine. Elle succède à Juliette qui a elle-même évincé Frédéric, celui qui a réussi à détrôner l'incroyable Laurens, désormais classé deuxième plus grand champion de l'histoire de l'émission. Et pour devenir Maestro, Morgiane s'est donnée les moyens, comme elle l'avait expliqué il y a quelques jours à Nagui. Elle s'est en effet entraînée durant plus de trois ans, comme elle l'explique dans l'extrait ci-dessous.
Déjà 8 victoires pour Morgiane, Nagui lui demande si elle sait ce qu'elle fera avec ses gains
Mercredi 6 décembre 2023, Morgiane était interrogée par Nagui, en début d'émission, sur les projets qu'elle avait avec sa cagnotte déjà rondelette de 84 000 euros. "Est-ce que [cette somme va] vous permettre de vous amuser, de chiner... ? Vous aimez faire de la récup ?", lui a demandé l'animateur, qui sait que la candidate prend plaisir à faire la décoration de son logement dans lequel elle vit depuis un an. "Oui ! On avait l'intention de faire une table basse avec un touret de câble", a répondu Morgiane, le prenant un peu au dépourvu. Pour précision, les tourets sont des appareils destinés à l'enroulement de matériaux comme les câbles justement, que l'on trouve par exemple sur des chantiers.
"Normalement, ça se vole sur les chantiers, Nagui taquine la Maestro
"Normalement, ça se vole sur les chantiers, vous n'allez quand même pas faire ça", a balancé Nagui, taquin. Assurant qu'il n'en est pas question puisque des gens vendent ce type d'article, Morgiane se fait reprendre par Nagui : "Qui les vendent ? Mais qu'ils ont eux-mêmes volé sur les chantiers. Tout ça, c'est consigné, ça vaut une blinde. Parce qu'y a du fer tout autour. On parle des mêmes roues de câbles ? Ça c'est en bois avec un centre légèrement plus fin avec un trou au milieu." Et de conclure, avec l'humour qui le caractérise : "Ouais, j'adore ! Franchement, ceux qui en ont, ils l'ont piqué quelque part. Je le sais puisque j'en ai !"