C'est le début d'une nouvelle ère dans N'oubliez pas les paroles, le jeu musical de France 2 piloté par Nagui. Après un magnifique parcours, Laurens, le maestro doctorant en mathématiques, a été éliminé du jeu. Avec ses 58 victoires et ses 457 000 euros de gains, le jeune homme est entré dans l'histoire de l'émission, se classant à la 2ème place du classement des plus grands champions du programme. Laurens a été éliminé par Frédéric,, lui-même éliminé par Juliette, qui a été éliminée par Morgiane, l'actuelle Maestro de l'émission.
N'oubliez pas les paroles : la Maestro Morgiane s'est entraînée plusieurs années pour intégrer l'émission !
Cette passionnée de chant, qui travaille dans une clinique dentaire, s'est donnée les moyens pour participer à N'oubliez pas les paroles. Car comme elle l'a confié à Nagui, cela fait très (trop ?) longtemps qu'elle s'entraîne pour le programme où elle a enfin été sélectionnée. "Ça fait trois ans et demi que je travaille pour l'émission", a confié la jeune championne à un Nagui médusé. "Sans blaguer ! Mais non ! 3 ans et demi ? Et vous avez passé plusieurs fois les essais, les sélections ?" Réponse de Morgiane : "Une seule fois !" Voici la séquence vidéo à rattraper ou revoir :
N'oubliez pas les paroles : l'incroyable ténacité de Morgiane bluffe Nagui
Toujours aussi surpris, l'animateur de France 2 a voulu savoir comment Morgiane avait su, au bout de 3 ans et demi d'entraînement, qu'elle était prête à passer les sélections de l'émission. Mais cela n'est pas aussi simple : "Au fur à mesure où j'apprenais les chansons, j'en rajoutais, j'en rajoutais et je regardais les émissions et me disait 'Ah mais il y a encore celle-là que je ne connais pas, y a celle-là, y a celle-là..." Et si Morgiane a persévéré dans sa préparation alors qu'elle aurait pu la stopper bien plus tôt, c'est car elle est très exigeante avec elle-même. "Quand je fais les choses, je me dis 'Bon ba je vais les faire bien, donc on met le paquet et on verra bien !'" C'est peu de le dire !