Tic tac tic tac... Plus que 4 épisodes avant le grand dénouement. Vendredi 1er décembre, on saura qui d'Amélie Neten, de Stéphane Rodrigues, de Mélanie Dédigama, de Nicolas Couteau, de Julie Ricci ou de Simon Castaldi remportera la saison 2 des Cinquante. Les six derniers joueurs sont mis sous pression par le Lion, et deux d'entre eux vont quitter l'émission de ce mardi 28 novembre 2023. L'épisode est disponible en avant-première sur 6play max, nous pouvons donc déjà vous révéler l'identité de deux éliminés.... Attention, spoiler ! Mais avant, retour en vidéo sur l'élimination de Romain dans l'épisode d'hier, qui a laissé Amélie en pleurs :
Un nouveau jeu redoutable concocté par le Lion
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce qu'il se passera ce soir dans Les Cinquante, stoppez votre lecture. L'épisode de ce mardi commence par une nouvelle épreuve mise en place par le Lion. Les joueurs (sauf Mélanie Dedigama, immunisée jusqu'au tout dernier jeu de l'aventure) doivent reconstituer un puzzle le plus vite possible. Seuls deux d'entre eux seront sauvés et les trois autres sur la sellette. Alors qu'il se pensait totalement incompétent sur ce type d'épreuve, Nicolas la termine en premier. "Je suis sauvé, je suis choqué, impressionné de moi-même ! Et d'avoir fini avant Stéphane qui fait le mec intelligent ici.... Je suis trop content !". Le fameux Stéphane a de son côté terminé l'épreuve en seconde position. Julie, Simon et Amélie se retrouvent en ballotage.
Les Cinquante saison 2 : une cérémonie des votes éprouvante
Nicolas, Mélanie et Stéphane apprennent qu'ils ne pourront sauver qu'un candidat sur les 3 nommés. Incapables de se mettre d'accord, ils votent chacun de leur coté sans se concerter. Simon est le premier éliminé des Cinquante, avec 0 voix en sa faveur. Avec une voix, Julie doit également quitter le jeu. Amélie Neten est sauvée in extremis, et n'en revient pas !
Tout juste remis de leurs émotions, les 4 finalistes sont soumis à une énigme du professeur lapin. Nicolas et Mélanie sont désignés en premier pour y répondre, sans succès, à leur grand dam. Mais le Lion, d'humeur charitable, décide de proposer à Stéphane et Amélie de tenter également leur chance sur cette énigme de calcul. Réussiront-ils ? "Stéphane se prend pour Einstein. J'ai hâte de voir l'excuse qu'il va me sortir s'il rate cette énigme", lance en tout cas Nicolas face caméra. Sympa !