La finale des Cinquante approche à grands pas... Après un épisode retournant diffusé ce vendredi 24 novembre 2023 sur W9, dans lequel Mélanie a sauvé sa peau (sans le savoir) et Jade Lebœuf s'est sacrifiée pour le bien de l'équipe, les candidats restants ont donc découvert qui étaient les finalistes de cette saison 2, mais pas seulement.
Les sept finalistes des Cinquante sont...
En effet, après le départ de Jade sous les regards attristés (mais fiers) de ses camarades, Mélanie Dédigama, Amélie Neten, Stéphane Rodrigues, Nicolas, Julie Ricci, Simon Castaldi et Romain se retrouvent donc tous ensemble en finale ! "À tous les joueurs, merci de vous présenter devant le château", leur annonce le lion, avant de les féliciter : "Tout d'abord, félicitations, vous êtes les 7 finalistes des Cinquante, bravo !". Et tous les animaux de s'incliner devant eux.
Pour clôturer cette journée éprouvante, les joueurs ont également eu le droit à un beau feu d'artifices et une soirée exceptionnelle en mode tapis rouge pour fêter leur place tant méritée. S'ils pensaient passer un bon moment en revenant sur leur parcours, Mélanie et Simon se sont finalement écharpés suite à une réflexion de la jeune femme sur Adixia, le garçon ayant eu une aventure avec cette dernière avant de rentrer au château, où il a fini en couple avec Cassandra...
Une dernière semaine éprouvante
Mais pas le temps de se clasher et de se faire des reproches puisque la semaine des finalistes s'annonce sous haute tension niveau défis à relever. Pour preuve, à quelques jours de la grande finale et juste avant de commencer leur 20ème jeu, le Lion leur partage le déroulé : si les clubs sont désormais figés (les followers ne peuvent plus changer de team), il leur reste également trois jeux jusqu'au jeu final et "les deux premiers d'entre eux seront suivis d'une cérémonie des votes" ; sauf pour Mélanie qui a donc gagné son immunité jusqu'à l'épreuve ultime.
Quant au troisième jeu et le jeu final, il seront sous le thème d"une mort subite". La ligne finale commence maintenant pour les joueurs encore en compétition ; d'autant plus que le chef des lieux rappelle que les deux gagnants du dernier jeu seront qualifiés pour la grande finale en direct et ce sera, ensuite, au public de choisir l'élu. Autant de règles qui bouleversent les candidats !