Le Meilleur pâtissier : Ninon fait une grosse erreur, qui a été éliminé ce mercredi 25 octobre 2023 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    C’était Halloween avant l’heure pour les candidats du Meilleur pâtissier, ce mercredi 25 octobre. Et à l’issue de cet épisode horrifique, c’est l’un des chouchous du public qui a pris la poudre d’escampette.

    Capture d'écran M6

    Araignées géantes, fantômes effrayants et marmites fumantes, le chapiteau du Meilleur pâtissier s’est transformé pour les besoins de cet épisode consacré à Halloween. Ce mercredi 25 octobre, les neuf rescapés du concours devaient s’inspirer de la célèbre fête américaine pour confectionner des gâteaux plus glaçants les uns que les autres. Et tout le monde a mis la main à la pâte, y compris Marie Portolano dans un registre de trouble-fête.

    Déstabilisée par Marie Portolano, Ninon commet une grosse erreur

    En plein défi de Cyril Lignac, consistant à revisiter la forêt noire, l’animatrice aux pouvoirs d’ubiquité (elle est à la fois sur France 2 et M6, ndlr), a piégé les becs sucrés en les trompant sur le temps qui leur était encore imparti. Une farce qui a "fait flipper grave" Bernard et ses petits camarades, avant que le pot aux roses ne soit révélé. En revanche, Ninon souriait jaune lorsque la perturbatrice d’un soir est venue papoter avec elle en pleine réalisation de sa recette. Cet échange a déconcentré la cadette du programme, qui s’est mélangée les pinceaux entre les différentes sortes de lait mis à sa disposition. Si Marie Portolano a abrégé la discussion, consciente de l"’embêter", cette erreur a bien failli conduire l'habituelle première de la classe vers l’élimination.

    Halloween n'a pas souri à ...

    Heureusement l’épreuve créative, jugée par François Perret, a permis à Ninon de conserver son tablier bleu pour la deuxième fois consécutive. Julia a, elle, impressionné le meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2019 avec sa boîte crânienne révélant son immense peur des opérations. L’élimination s’est jouée entre Hafidou, Bertrand et Kheredine, et c’est Kheredine qui n’a pas convaincu le jury. Une deuxième chance a néanmoins été offerte à l’agent de sécurité dans La cuisine secrète de Mercotte. Opportunité saisie puisque son Paris-Brest a fait voyager la blogueuse culinaire, au contraire de celui de David, qui l’a laissé à quai. C’est donc David qui a été éliminé définitivement. De quoi garder un souvenir épouvantable de cette soirée Halloween.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top